GP Etats-Unis : Rosberg, en pole, ne laissera pas les problèmes des Mercedes l’inquiéter
En pole position pour le Grand Prix des Etats-Unis, Nico Rosberg savoure et souhaite laisser derrière lui les potentiels problèmes qu'il pourrait rencontrer pour se concentrer sur la course.


Après avoir signé la pole position à Austin, Nico Rosberg a expliqué qu’il n’allait pas laisser les problèmes sur lesquels il n’a aucune prise le gêner dans la course au titre.
L’Allemand s’élancera de la première place sur la grille de départ pour la neuvième fois de la saison et la 13ème fois dans sa carrière demain lors du Grand Prix des Etats-Unis.
Cependant le week-end n’est pas de tout repos pour l’écurie Mercedes, les deux pilotes ayant souffert de difficultés avec les freins. « Nous avons eu quelques problèmes sur les voitures […] et nous allons essayer de les régler pour demain, mais je ne suis pas inquiet du tout. Je suis confiant dans le fait que nous pouvons faire le job et je vais me concentrer sur ce que je peux contrôler, mon pilotage, » a-t-il indiqué lors d’un point-presse.
« C’est toujours frustrant de subir quelque chose comme ça, mais j’ai appris à accepter cela et à me concentrer sur les choses sur lesquelles je peux avoir une influence et rester dessus. C’est ce que j’ai essayé de faire aujourd’hui et ça a bien marché. » En effet, malgré des séances d’essais libres en retrait vis-à-vis de Lewis Hamilton, Nico Rosberg est parvenu à devancer son équipier en Q2 et en Q3, relativement aisément, s’octroyant la pole pour quatre dixièmes.
« Ça a été une super journée et je suis très heureux. Ça a bien fonctionné et, avec mes ingénieurs, je suis enfin arrivé avec une voiture qui me satisfaisait vraiment. Nous cherchons à améliorer la voiture tout le temps : nous l’avons eu juste au bon moment et ça m’a aidé à attaquer. J’ai produit un très bon tour, mais l’équilibre était bon. C’était assez délicat parce que le vent changeait et, ce matin, les conditions étaient très différentes, un peu plus fraîches. La piste évoluait en permanence et il n’était pas simple de tout bien faire mais, finalement, nous avions de bons réglages, une super voiture, donc j’en suis ravi. »
En s’élançant sur la première place, l’Allemand sera sur la partie propre de la piste quand son équipier, qui partira à l’intérieur de la piste, sera sur la partie un peu plus sale : « C’est un avantage supplémentaire de partir premier. Evidemment, le côté sera important, donc nous devons tirer le meilleur de cela et rester devant. »