Lotterer refuse l’offre de Caterham F1, Merhi affirme avoir un accord

Caterham a essuyé le refus d'André Lotterer de courir pour les couleurs de l'équipe à Abu Dhabi. Dans le même temps, Roberto Merhi, troisième pilote, affirme avoir un accord pour courir le dernier Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotterer refuse l’offre de Caterham F1, Merhi affirme avoir un accord

Après avoir révélé qu’il avait été approché par Caterham pour courir à Abu Dhabi – après une première pige cette saison à Spa et un premier refus de s’aligner avec la structure à Monza – André Lotterer, pilote d’Endurance pour Audi et triple-vainqueur du Mans, a indiqué qu’il avait refusé l’offre.

« Je suis flatté, parce que vous n’êtes pas appelé pour faire de la F1 tous les jours. Le one-shot à Spa était une grande chose à faire pour moi, mais faire plus voudrait dire être dans une meilleure situation : je ne veux pas être un gars qui court à l’arrière. Si je peux voir des opportunités en F1 d’avoir un meilleur baquet, je pourrais voir les choses différemment, mais ça ne semble pas être le cas, » a déclaré l’Allemand pour Autosport.

Dans le même temps, l’Espagnol Roberto Merhi, qui a réalisé plusieurs séances d’essais libres 1 pour Caterham F1 en fin de saison, par la voix de son père, affirme avoir un accord pour disputer le Grand Prix en cas d’absence d’un des deux pilotes titulaires. Marcus Ericsson ayant mis fin à sa collaboration avec Leafield, cette condition semble remplie.

« J’ai entendu des histoires selon lesquelles l’administrateur Finbarr O’Connell a contacté des gens, ou que quelques personnes l’ont contacté. Ils devraient savoir de quoi il retourne, parce que nous avons un contrat qui dit que si un des deux pilotes titulaires ne peut rouler, Robert doit courir. […] S’il y a un contrat, ils doivent respecter le contrat et peut-être être liés par lui. L’équipe a dit qu’elle allait courir. J’ai entendu de drôles d’informations concernant [les personnes qui seraient dans la voiture], » a déclaré Roberto Merhi Sr. Outre André Lotterer, le nom d’Alice Powell a été évoqué.

« Je pense que Monza a fait beaucoup de bien à Roberto. Tout le monde savait qu’il n’avait jamais piloté une Formule 1 ou qu’il n’avait jamais roulé avec ces pneus, et il est allé à Monza et a été plus rapide [qu’Ericsson] ; même chose à Sotchi quand il s’agissait d’un nouveau circuit pour tout le monde. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.