Les Red Bull sous enquête des commissaires à Abu Dhabi
La légalité des ailerons avant des Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo est remise en cause et pourrait aboutir à une sanction de la part des commissaires du Grand Prix d'Abu Dhabi.


Les deux Red Bull sont sous enquête des commissaires de piste après que Jo Bauer, le délégué technique de la FIA, a indiqué qu’il pensait que la flexibilité des ailerons avant allait à l’encontre du règlement technique.
« Quand les ailerons avant des voitures n°1 et 3 ont été vérifiés, il a été constaté que des parties de l’aileron avant étaient dessinées pour être flexibles sous une charge aérodynamique. De mon point de vue, c’est en contradiction avec l’article 3.15 du Règlement technique de la Formule 1. Cependant, je réfère ce problème à l’appréciation des commissaires, » a ainsi indiqué Bauer dans un rapport.
Des représentants de Red Bull, au premier rang desquels Adrian Newey, directeur technique de l’écurie, sont actuellement entendus par les commissaires.
Si les monoplaces sont jugées illégales, les deux pilotes s’élanceront du fond de la grille. Mais si une modification est nécessaire – ce qui serait logique en pareille situation – il s’agirait d’un changement de spécification qui entraînerait automatiquement un départ depuis la voie des stands.
La FIA pourrait aussi aller plus loin si le problème est vu comme une volonté délibérée d’enfreindre les règles.