Alonso évoque un accord "sur le long terme" avec sa future écurie

Alors qu'il vient d'achever son dernier Grand Prix avec Ferrari, Fernando Alonso s'est projeté sur l'avenir et le projet sur le long terme qu'il va rejoindre dès 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso évoque un accord "sur le long terme" avec sa future écurie

Après cinq saisons chez Ferrari, Fernando Alonso va faire ses valises et quitter Maranello. Il va se diriger, selon toute vraisemblance, vers Woking où devrait l’attendre un nouveau défi, celui du retour de Honda en discipline reine.

« Vous savez probablement où je vais aller… » a-t-il lancé, avec le sourire, à quelques journalistes dans le paddock d’Abu Dhabi, quand la question lui a – de nouveau – été posée.

Déjà, il se projette sur sa prochaine destination et indique qu’il s’agira d’un engagement sur le long-terme : « Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir avec optimisme et de préparer 2015 d’une meilleure façon. Nous devons voir comment les choses vont se passer pour tout le monde l’année prochaine. Mercedes a vraiment un gros avantage et ils vont probablement conserver cet avantage l’année prochaine. Mais je vais rejoindre un projet qui n’est pas seulement pour l’année prochaine, c’est une relation sur le long-terme et c’est un projet qui va, espérons-le, concurrencer Mercedes bientôt et c’est pourquoi j’ai pris cette décision. »

Récemment, alors que les discussions entre l’Espagnol et McLaren étaient en cours, un point de crispation semblait être la durée de l’engagement. Le double-champion du monde n’aurait pas souhaité se lier trop longtemps, dans l’espoir de disposer d’une porte de sortie en cas de baquet libéré chez Mercedes. Au contraire, l’écurie britannique tenait à un accord sur plusieurs années.

L’accord, justement, aurait été conclu ces dernières semaines et la confirmation de l’arrivée de Fernando Alonso ne serait plus qu’une question de jours. Il se montre d’ailleurs très impatient de démarrer et estime que son choix est le bon : « Je regarde vers l’avenir avec enthousiasme parce que quand vous rejoignez un nouveau projet c’est parce que vous pensez que c’est mieux. Après 5 ans, il est temps de bouger. Ca suffit pour moi. En se tournant vers l’avenir, en regardant les attentes, en regardant la direction que les choses prennent, je n’ai pas été aussi convaincu [par Ferrari]. »

McLaren se laisse jusqu’au mois de décembre pour décider qui de Jenson Button, Kevin Magnussen ou même Stoffel Vandoorne pourrait épauler le double-champion du monde la saison prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.