Pour Mercedes, les Ferrari seront une vraie menace en course
Ce vendredi, les Ferrari ont été particulièrement véloces sur les longs relais. Pour Nico Rosberg comme pour Lewis Hamilton, la Scuderia sera une menace à prendre au sérieux durant la course.


Même si les Mercedes sont toujours plus rapides en condition de qualifications, les Ferrari devraient tirer leur épingle du jeu sur les longs relais. La Scuderia semble plus économe avec les pneumatiques à Bahreïn, favorisée par une température de la piste plus élevée qu’en Chine, même en conditions nocturnes.
« Dans la soirée, nous avons appris que nous sommes encore une fois très rapides sur les longs relais, et que Ferrari nous menace sérieusement sur les longs runs », a confié Nico Rosberg. « Ils ont un rythme solide, on dirait qu’ils sont un danger authentique pour nous. »
Son coéquipier Lewis Hamilton n’est pas d’un avis différent : « Le rythme de Ferrari est très ennuyeux. Durant la simulation de course, ils ont été rapides Ils vont être très proches. De ce que j’ai vu, ils ont l’air aussi bons sur les longs relais. »
Le champion du monde en titre est cependant plus confiant quant à l’usure de ses pneus Pirelli : « De ce que l’on a pu voir, la gestion des pneumatiques ne devrait pas être aussi problématique qu’en Malaisie ; nous sommes certainement en meilleure position à Sepang au même point du week-end ».
Comme de coutume le vendredi, les Flèches d’Argent ont pu rouler avec moins d’essence que les Ferrari. Il n’en reste pas moins que sur ce circuit très abrasif de Bahreïn, et avec des températures élevées, la menace rouge devrait être bien moins fantôme qu’en Chine…