Ferrari : Räikkönen et Vettel peuvent encore progresser samedi

En dépit de problèmes de freins sur la monoplace de Sebastian Vettel, les Ferrari se sont montrées rapides, particulièrement sur les longs relais. La Scuderia peut même encore progresser selon Kimi Räikkönen, auteur des 1er et 3e temps ce vendredi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari : Räikkönen et Vettel peuvent encore progresser samedi

Kimi Raikkonen a été le plus rapide des pilotes de la Scuderia ce vendredi. Le pilote finlandais s’est offert le meilleur temps lors de la première séance – moins représentative il est vrai -, et a pointé à 5 dixièmes des Mercedes lors de la deuxième. Cependant, le champion du monde 2007 n’a pas réalisé le tour parfait, et n’a pas même encore trouvé les réglages idéals sur sa voiture.

Il pense donc pouvoir encore progresser samedi en qualifications : « Je pense que nous ne sommes pas aussi bons que souhaité. Durant la deuxième session, c’était un petit peu difficile avec les réglages. (…) Avoir une qualification sans le moindre souci nous rendra la vie plus facile en course. Je ne sais pas si nous pouvons vraiment défier les Mercedes, demain est un autre jour, les conditions peuvent changer, et cela joue beaucoup… donc nous n’avons plus qu’à attendre et à voir ce qu’il se passera. »

De son côté, Sebastian Vettel s’est fait une frayeur lors de la deuxième séance. A la sortie des stands, l’Allemand a connu un problème de freins qui l’a fait rentrer dans la voiture de Sergio Perez (les deux pilotes ne seront pas pénalisés sur la grille suite à cet incident, a-t-on appris plus tard de la FIA). Il raconte cet accrochage : « Je suis sorti du garage et j’ai connu un problème. J’ai appuyé sur la pédale des freins, mais il y a eu un choc dans la foulée, et je n’ai pas pu freiner proprement. »

Le quadruple champion du monde a tout de même pu boucler 26 tours, pour pointer en quatrième place sur la feuille des temps lors de la deuxième séance, à un dixième de son coéquipier. Mais l’Allemand pourra faire mieux en qualifications : « Mon tour rapide n’était pas parfait, mais tout dans la voiture a bien fonctionné ».

Sebastian Vettel pourra-t-il aller concurrencer les Mercedes, comme lors du Grand Prix de Malaisie ? « C’est difficile de dire si nous nous sommes rapprochés des Mercedes, tout le monde semble s’être rapproché d’eux… Je suis sûr qu’ils n’ont pas encore tout montré ».

Les Ferrari ont décidé d’utiliser un nouveau moteur pour cette course à Sakhir, afin de maximiser leur vitesse de pointe dans les grandes lignes droites du circuit. Cette décision pourrait grandement aider la Scuderia en qualifications, face aux moteurs Mercedes qui disposent d’un fameux « bouton magique », octroyant un surcroît de puissance lors des tours rapides.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.