Rosberg a lutté avec ses freins et les Ferrari jusqu’au bout
Nico Rosberg peut encore faire la moue. Battu pour la quatrième fois en quatre courses par Lewis Hamilton, le pilote allemand voit son coéquipier s’éloigner dangereusement au classement et a même été devancé par la Ferrari de Kimi Raikkonen.


Quatrième après avoir été doublé au premier virage par Kimi Raikkonen, qui partait pourtant du côté sale de la piste, Nico Rosberg a ensuite lutté avec les Ferrari pour reconquérir la deuxième place. L’Allemand a dû employer ses pneus et ses freins pour dépasser Sebastian Vettel à deux reprises en course, ce qui a affecté sa monoplace, puisque des problèmes de freins ont permis à Kimi Raikkonen de lui chiper la deuxième marche du podium.
« Ce fut une course rude », reconnaissait Nico Rosberg sur le podium. « J’ai réussi quelques dépassements, ce qui est toujours amusant. J’ai ensuite tenté de rattraper Lewis, mais comme il était sur la même stratégie que moi, ce n’était pas possible de revenir sur lui. »
Nico Rosberg est ensuite revenu sur le problème de freins qui lui a coûté la deuxième place, et qui aurait même pu permettre à Kimi Raikkonen de revenir sur Lewis Hamilton : « En fin de course, j’ai commencé à perdre mes freins, et à deux tours du drapeau à damiers, j’ai tiré tout droit au premier virage. Malheureusement pour nous, Kimi en a profité. »
Au classement du championnat du monde, Nico Rosberg profite de l’erreur de Sebastian Vettel pour repasser en deuxième position mais il compte désormais 27 points de retard sur Lewis Hamilton.