Ricciardo et Red Bull dans une impasse au Canada
Daniel Ricciardo a admis après les Qualifications que l'équipe Red Bull n'a toujours pas trouvée la solution à ses problèmes actuels, malgré les récentes innovations apportées sur les deux voitures. Ce qui explique donc des positions très moyennes sur la grille de départ du Grand Prix.


Le regain de forme entrevu lors du dernier Grand Prix à Monaco ne semblait être qu’une illusion facilitée par la configuration du circuit. Dans un environnement plus difficile à Montréal, l’équipe Red Bull a reculé d’un cran dans la hiérarchie avec des Qualifications conclues aux huitièmes et neuvièmes positions. Pour le pilote australien, la situation est toujours décevante : « Nous n’arrivons pas à comprendre ce dont nous avons besoin pour progresser. Nous apportons des innovations sur la voiture, nous nous battons pour progresser mais pour être honnête, cela ne fonctionne pas réellement» a t-il indiqué.
«Nous essayons mais nous n’obtenons rien en retour. Peut-être devrions nous revenir en arrière pour voir si nous avons loupés quelque chose de fondamental.»
Le vainqueur de la dernière édition canadienne tente de trouver des solutions et accuse implicitement le manque de performance du moteur Renault, qui empêcherait une bonne adhérence à la piste : « Plus vous allez vite en ligne droite, plus la température que vous générez est élevée, je pense qu’avoir un moteur Mercedes doit permettre de mieux chauffer les pneumatiques et ainsi de les rendre plus efficaces.»
Son équipier Daniil Kvyat n’est guère plus enthousiaste : « Nous avons accomplis tout ce que nous avons pu en Qualifications avec nos réglages disponibles.» Malgré qu’il ait une nouvelle fois dominé son équipier, le jeune russe souligne avant tout l’étendue des progrès à réaliser : «C’est malgré tout une bonne indication du travail qu’il y a à accomplir, cela ne se fera pas sur du court terme. »
Christian Horner a quant à lui tenu à protéger ses pilotes, qui ont utilisés le potentiel maximum de la voiture par rapport à la configuration de cette piste. « Huitième et neuvième sont les meilleurs positions que nous pouvions obtenir ici. »
Le directeur de l’équipe autrichienne espère une course à rebondissements, à l’image de la saison dernière : « Nous avons vu dans les années précédentes que la course réserve de nombreux renversements de situation : nous pouvons donc espérer progresser dans la hiérarchie au cours du Grand Prix.»
L’édition 2014 du Grand Prix du Canada avait donné un coup de boost à l’équipe quadruple Championne du Monde qui avait débloquée son compteur victoires de la saison. L’édition 2015 s’annonce cependant bien plus délicate..