Mercedes était "à la limite" en fin de course au Canada

Avec un nouveau doublé, Mercedes AMG F1 a vécu un Grand Prix idéal hier. La partie n’a pourtant pas été si simple pour les hauts responsables de l’écurie, qui se méfient également du retour de Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes était "à la limite" en fin de course au Canada

Il s’agit du quatrième doublé en sept courses pour Mercedes. Le directeur d’écurie Toto Wolff avait logiquement de quoi afficher un grand sourire le dimanche soir : « Aujourd’hui, nos gars sur le mur des stands ont réalisé le travail parfait en trouvait le parfait équilibre entre permettre à nos deux pilotes de se battre sur la piste et de préserver les voitures pour nous permettre de passer l’arrivée. Montréal est le circuit le plus exigeant s’agissant de la consommation d’essence – et le plus exigeant pour les freins également. Avec aucune voiture de sécurité pour pimenter l’action, nous avons connu une bataille acharnée et sans répit entre nos deux gars sur les 70 tours – c’était un véritable combat. C’était vraiment le jeu du chat et de la souris entre eux. (…) Nous avions besoin de ce résultat aujourd’hui, après toutes les discussions et les critiques émises après Monaco, et c’était bon d’y répondre par une performance sans aucune faute. »

Pour Toto Wolff cependant, Mercedes ne doit pas s’endormir, car il pense les deux Ferrari plus près que le classement final pourrait le laisser penser : « C’était bon aussi de voir Valtteri sur le podium. Un triplé du Power Unit Mercedes après tout ce travail pour améliorer le moteur ce week-end est juste du bon boulot. Mais nous savons que nous n’avons pas vu le véritable rythme de Ferrari aujourd’hui, non plus, comme ils ont un après-midi assez agité. »

Paddy Lowe, le directeur technique, revient sur les particularités de la course à Montréal : « Sur la fin, notre difficulté la plus grande était de permettre à nos deux pilotes de se battre l’un contre l’autre, dans une situation où bon nombre de paramètres vitaux étaient à la limite – l’essence et les freins en particulier. Le circuit est dur avec beaucoup d’éléments de la voiture, et demander aux pilotes de gérer tout cela n’est pas forcément la plus facile des choses, au cœur de la bataille. Cela met un maximum de pression sur le mur des stands. »

L’an dernier, Mercedes avait franchi cette fameuse limite de sécurité. Ses deux pilotes avaient connu de gros problèmes de freins, et la victoire était finalement revenue à Daniel Ricciardo.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.