Ricciardo : « Je n’ai pas oublié comment piloter »

Distancé par Daniil Kvyat au Canada, l’Australien pense toujours être bien plus rapide que son coéquipier. Il pourra compter sur un nouveau châssis en Autriche, mais pourrait aussi y être pénalisé de dix places sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo : « Je n’ai pas oublié comment piloter »

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Daniel Ricciardo. L’an dernier, l’Australien avait été le prince des murs de Montréal, raflant, contre toute attente, une victoire marquante et méritée. Hélas, cette année, Daniel Ricciardo a été anonyme et transparent, largement distancé par Daniil Kvyat, qui n’a d’ailleurs inscrit que les deux points de la neuvième place.

Le Russe serait-il un challenger plus que sérieux pour Daniel Ricciardo ? Ce dernier, interrogé par Auto Motor und Sport, n’y croit pas un seul instant : « Je ne suis pas une seconde plus lent que Kvyat, et je n’ai pas oublié comment piloter. C’était comme il y a deux ans, quand Vergne était plus rapide que moi sur ce tracé, et qu’on ne pouvait pas l’expliquer. Un an après, je gagnais la course ; et cette année, je me suis retrouvé dans la situation de 2013 ».

Le mystère de sa déconvenue au Canada semble bien épais. Viendrait-il du châssis ? L’hypothèse est plausible, mais Daniel Ricciardo n’y croit pas. Il bénéficiera d’un nouveau châssis lors de la prochaine course : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, c’était une de mes pires courses. Mais bon, je peux toujours en rire, car c’est clair qu’un élément essentiel manquait sur cette voiture. Je ne pense pas que ça vienne du châssis, car à aucun moment je n’ai violemment attaqué sur les bordures, ni touché le mur… »

Helmut Marko l’a déjà annoncé : les longues lignes droites du Red Bull Ring ne conviendront pas du tout à l’unité de puissance Renault. Daniel Ricciardo devrait donc prendre son mal en patience avant de signer un beau résultat. Et ce, d’autant plus que lui comme son coéquipier pourraient reculer de dix places sur la grille. Renault envisagerait en effet, selon Auto Motor und Sport, de monter un cinquième moteur différent (au lieu de quatre autorisés) sur les deux monoplaces.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.