McLaren : Les problèmes s’empilent, Button craint une pénalité

McLaren-Honda n’a pas vécu le vendredi espéré en Autriche : les deux pilotes ont connu plusieurs problèmes de fiabilité inattendus. Jenson Button craint même de devoir partir en fond de grille dimanche, aux côtés de Fernando Alonso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren : Les problèmes s’empilent, Button craint une pénalité

La fiabilité fait toujours défaut chez McLaren-Honda. Ce vendredi, Fernando Alonso comme Jenson Button ont encore été perturbés par leurs monoplaces : l’Espagnol en raison d’un problème électronique et l’Anglais pour une bougie défaillante. Alors que Fernando Alonso sait qu’il écopera d’une pénalité de vingt places sur la grille pour changement d’unité de puissance, Jenson Button pourrait écoper du même sort demain si ses ennuis ne peuvent se régler autrement.

Pourtant, ce week-end devait marquer une étape dans la saison de McLaren. En effet, c’est l’occasion du Grand Prix d’Autriche qu’un nez court a été introduit sur la monoplace de Fernando Alonso. Les gains estimés ont été de trois dixièmes au tour mais cela ne suffit pas à rapprocher les McLaren-Honda des points.

Fernando Alonso n’était donc pas satisfait de son vendredi mais il ne baissait pas les bras : « Nous avons connu un petit nombre de problèmes durant la session. Heureusement, nous les avons tous compris mais nous avons perdu beaucoup de temps de roulage pendant la réparation. (…) Nous avons des nouveaux composants moteur installés dans la voiture. Il est donc préférable de ne pas courir de risque aujourd’hui et ensuite de se pencher réellement sur les problèmes pour ne pas connaître de problèmes demain. (…) Nous avions besoin de kilométrage pour appréhender le nouveau package aéro et optimiser la performance de la voiture. Demain, heureusement, nous pourrons récupérer le temps perdu. »

Jenson Button, qui lui ne bénéficie pas des améliorations aérodynamiques ce week-end, a été plus en difficulté sur sa monoplace et entrevoit déjà une pénalité moteur : « Nous avons connu de nombreuses difficultés pendant les essais libres 1. L’équilibre de la voiture n’était pas au rendez-vous, la performance non plus. (…) Demain sera difficile parce qu’il est probable que je reçoive des pénalités sur la grille. Le tout est de savoir s’améliorer, de tirer le maximum de ce que vous avez et d’apprendre pour le prochain Grand Prix. »

Malgré les améliorations moteur apportées par Honda, les McLaren semblent hélas distancés par les Sauber sur un tour. Le week-end au Red Bull Ring – un circuit de vitesse, d’accélérations et de freinage, comme au Canada – s’annonce donc particulièrement difficile pour l’écurie de Woking.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.