Rosberg a pris la mesure d’Hamilton

Grâce à un excellent départ et un rythme de course supérieur à celui de son coéquipier, Nico Rosberg a réussi à inverser la tendance du samedi pour s’offrir un succès très important dans le cadre de la lutte pour le titre mondial. Beau joueur, Lewis Hamilton reconnaissait sa défaite après la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg a pris la mesure d’Hamilton

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour Nico Rosberg. Il y a deux semaines, au Canada, l’Allemand estimait avoir perdu la course en raison de sa deuxième place sur la grille obtenue le samedi. Alors qu’il partait de nouveau deuxième aujourd’hui en Autriche, le vice-champion du monde a néanmoins réussi un envol parfait pour ravir la tête de la course au premier virage à son coéquipier.

Durant le reste de la course, Nico Rosberg a parfaitement géré son avance et se montrait donc particulièrement ravi d’avoir renversé la tendance : « Quelle journée ! C’est un sentiment si fantastique de gagner à nouveau en Autriche. C’est vraiment un circuit spécial – très délicat, et avec un public formidable. J’ai pris un bon départ et j’ai abordé le premier virage en tête, ce qui était crucial, comme je l’ai appris lors des courses précédentes cette année, car il est très difficile de dépasser la même voiture en piste. Après mon dépassement, j’ai été capable de contrôler mon avance assez confortablement. Vers la fin de la course, j’ai senti quelques vibrations sur mon pneu droit avant, mais j’ai pu gérer cela jusqu’au drapeau à damiers ».

Lewis Hamilton a très probablement perdu la course au premier virage. Un problème inattendu lui a ainsi coûté la tête de la course : « C’était une course qui s’est déroulée de la plus simple des manières. Je n’ai pas pris le meilleur des départs. J’ai eu un problème avec le régime moteur : quand j’ai appuyé sur la pédale, le régime moteur est resté trop élevé. Donc, quand j’ai relâché l’embrayage, j’ai eu trop de patinage et j’ai perdu du terrain. C’est quelque chose qu’il faudra regarder de plus près après la course. Ensuite, je suis resté près de Nico pendant le premier relais – mais lors du deuxième, il avait simplement un meilleur rythme. A la fin [après la pénalité de 5 secondes pour franchissement de ligne blanche à la sortie des stands], il s’agissait juste de ramener la voiture à la maison – mais Nico a mérité la victoire, donc félicitations à lui ».

Avec un nouveau résultat parfait, Mercedes réalise son cinquième doublé en huit courses cette saison. Toto Wolff, le directeur d’écurie, ne pouvait pas être plus heureux : « Je suis très content du résultat aujourd’hui. C’est encore plus remarquable quand l’on sait que nous avons trois moteurs Mercedes [avec le podium de Massa] sur le podium pour la seconde année d’affilée ; ce ne pouvait être mieux ».

Paddy Lowe, le Directeur Exécutif pour la partie technique de Mercedes, a été agréablement surpris par le rythme de ses monoplaces : « Après la première voiture de sécurité, il est apparu clair que Nico avait un léger avantage en termes de rythme sur Lewis – mais, plus important, notre voiture démontrait un avantage plus grand qu’attendu sur Ferrari. C’est donc devenu une bataille entre nos deux pilotes jusqu’à la fin du premier relais ».

Au classement des pilotes, Nico Rosberg n’est plus qu’à dix points de son coéquipier. Au classement constructeurs, Mercedes écrase toute concurrence avec déjà 328 points marqués, soit 41 par course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.