Officiel : la FIA dévoile un calendrier provisoire à 21 circuits

La FIA a dévoilé officiellement le calendrier provisoire de la saison 2016 de Formule 1. Avec 21 destinations différentes, il comprend un nombre record de circuits et quelques changements de date.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : la FIA dévoile un calendrier provisoire à 21 circuits

A quoi ressemblera la Formule 1 en 2016 ? En révélant pour la première fois officiellement le calendrier de l’année prochaine (mais encore provisoire), la FIA a livré les grands contours de la saison : avec 21 courses prévues, un nouveau record devrait être battu – ce qui pourrait sûrement déplaire aux équipes qui se plaignent déjà d’un calendrier surchargé.

Tout d’abord, il faudra attendre le 3 avril pour revoir un Grand Prix de Formule 1. Cette date plus tardive a été choisie pour donner plus de temps de recherche et développement aux écuries. Notons aussi que la Malaisie, qui était jusqu’ici le deuxième GP, est replacé à septembre, juste après son voisin Singapour. Le Grand Prix de Russie est, quant à lui, avancé au mois de mai.

La seule nouvelle destination du calendrier sera un Grand Prix d’Europe pour le moins baroque : une course en Azerbaïdjan, le 17 juillet. Le Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim, et celui d’Italie, à Monza, sont heureusement maintenus. Comme en 2014 et 2015, le tracé de Yas Marina servira de conclusion à une saison d’ores et déjà record.

Le calendrier F1 provisoire (saison 2016) :

3 avril – Australie (Melbourne)
10 avril – Chine (Shanghai)
24 avril – Bahreïn (Sakhir)
1er mai – Russie (Sotchi)
15 mai – Espagne (Barcelone)
29 mai – Monaco (Monaco)
12 juin – Canada (Montréal)
26 juin – Grande-Bretagne (Silverstone)
3 juillet – Autriche (Spielberg)
17 juillet – Europe (Bakou)
31 juillet – Allemagne (Hockenheim)
7 août – Hongrie (Budapest)
28 août – Belgique (Spa-Francorchamps)
4 septembre – Italie (Monza)
18 septembre – Singapour (Marina Bay)
25 septembre – Malaisie (Sepang)
9 octobre – Japon (Suzuka)
23 octobre – Etats-Unis (Austin)
30 octobre – Mexique (Mexico)
13 novembre – Brésil (Interlagos)
27 novembre – Abou Dhabi (Yas Marina)

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.