Button serait sur le point de renoncer à la Formule 1

Selon plusieurs sources anglaises, Jenson Button annoncera ce week-end, à Suzuka, son intention de mettre un terme à sa carrière en Formule 1 à l’issue de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button serait sur le point de renoncer à la Formule 1

2016 sera-t-elle la première saison de Formule 1 depuis 2000 sans compter Jenson Button dans ses rangs ? L’hypothèse est devenue subitement probable aujourd’hui. En effet, selon plusieurs sources concordantes d’Outre-Manche, dont le Times, le Daily Mail ou le Telegraph, l’Anglais devrait annoncer ce week-end son retrait en F1 à la fin de la présente saison.

Toujours à en croire la presse anglaise, Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren, souhaiterait pourtant conserver Jenson Button pour la saison prochaine. Néanmoins, en prévision des futures difficultés financières de l’écurie, le Champion du Monde 2009 aurait dû concéder une baisse de salaire, ce qu’il aurait refusé.

Jenson Button serait également usé par une saison calamiteuse avec McLaren-Honda, qui vient de battre à Singapour un triste record : celui des doubles abandons sur une saison. Une nouvelle fois trahi par sa mécanique, l’ancien pilote Renault concédait hier que cette situation ne le laissait pas indifférent : « Nous pensions que nous serions un peu plus compétitifs, mais ce ne fut pas le cas. (…) Cela fait un peu mal, oui, et je pense que c’est dur pour toute l’équipe. Ils font toujours un travail remarquable, ils travaillent comme des damnés à Woking et au Japon, et cela sans arrêter. C’est simplement que nous ne nous améliorons pas aussi rapidement que souhaité. »

Concernant la prochaine course, au Japon, pays auquel il est particulièrement attaché, Jenson Button ne se fait d’ailleurs pas d’illusion : « J’adore toujours Suzuka, même si je pense que ce ne sera pas la meilleure course pour nous. Mais nous aurons beaucoup de soutien ici, il s’agit de la course à domicile de Honda. »

La retraite de Jenson Button, qui, à 35 ans, pourrait découvrir le WEC en compagnie de Mark Webber, libérerait donc un baquet malgré tout convoité. Les noms de Kevin Magnussen, troisième pilote de l’écurie, et de Stoffel Vandoorne, protégé de McLaren et écrasant dominateur en GP2, ressortent tout naturellement.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.