Les deux Sauber sorties dès la Q1 à Melbourne
Arrivée tardivement lors de la pré-saison, la C35 ne pouvait guère donner de grandes ambitions à ses deux pilotes en Australie. Marcus Ericsson (16ème) et Felipe Nasr (17ème) n'ont ainsi pas fait de miracles au cours de la séance de Qualifications.


Alors que ses proches adversaires de la saison passée semblent avoir progressé (on pense à la Scuderia Toro Rosso et à Mclaren), l’équipe Suisse est quant à elle plutôt restée sur des performances similaires. C’est donc tout naturellement que Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont été prématurément éliminés dans ce nouveau format de Qualifications.
Toutefois, on notera quand même que Marcus Ericsson s’est battu jusque dans les dernières secondes de la Q1 pour la 15ème place, et une place en Q2, face à Jolyon Palmer. Sorti sur le fil, Ericsson est revenu sur sa séance du jour : « C’était des qualifications correctes » a déclaré le pilote Suédois. « La voiture se conduisait bien et son comportement était équilibré. L’équipe a fait un bon boulot malgré le roulage limité hier. Nous savions que cela serait particulièrement serré en Q1. Mais nous n’étions pas assez proches de la Q2 pour nous y hisser. Demain, nous ferons tout notre possible pour nous battre pour les points. »
De son côté, Felipe Nasr a connu une séance de Qualifications moins réjouissante que celle de l’année passé, qui l’avait vu se hisser en 10ème position. Cette fois, le pilote brésilien a rencontré « une séance difficile. Le niveau de la grille semble compétitif et nous savons que nous avons encore du boulot devant nous. Pour la course, je suis quand même confiant, nous pouvons gagner quelques positions. »
Evoquant les aléas du nouveau règlement de qualifications, Nasr a regretté ne pas avoir pu exprimer pleinement son potentiel pneumatique. « C’est dommage que nous n’ayons pas essayé le nouveau set de pneus super tendres mais cela fait partie des règles des qualifications désormais. »
Il reste donc quelques heures à Felipe Nasr pour retrouver la bonne formule à Melbourne, cinquième l’an passé à l’occasion du premier Grand Prix de sa jeune carrière.