A la radio, Verstappen a fulminé contre Sainz et son ingénieur

Galvanisé par les qualifications, Max Verstappen est conscient qu'il aurait pu terminer bien plus haut aujourd'hui que dixième. Le jeune Hollandais l'a vertement fait savoir ! Juste devant au classement, course également décevante pour Carlos Sainz Jr. L'explication des deux pilotes en piste a animé la course !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
A la radio, Verstappen a fulminé contre Sainz et son ingénieur

C’est un Max Verstappen terriblement frustré qui a franchi le drapeau à damiers de la manche inaugurale. Après un départ qui l’a vu passer devant Hamilton, tous les espoirs étaient permis du haut de sa quatrième place provisoire ! Néanmoins, la dégradation rapide de ses pneumatiques a causée sa perte. Elle a également été la source d’une profonde incompréhension avec ses ingénieurs.

Le pilote voulait visiblement rentrer bien plus tôt pour effectuer son deuxième arrêt comme nous le montre cette phrase adressée à son muret des stands :
« Je vous ai dis que j’avais un problème avec mes pneumatiques, je voulais m’arrêter en premier ! »

Rentré au 31e tour, il perdit des précieuses secondes alors que ses mécaniciens n’étaient pas prêts à l’accueillir. Il fut ensuite bloqué par son équipier jusqu’à la fin du Grand Prix. C’est alors que Verstappen sortit littéralement de ses gonds avec un dialogue de sourds étonnant avec Xevi Pujolar son ingénieur de course.

Voici quelques morceaux choisis de la conversation radio entre les deux hommes.

Alors derrière Sainz et Palmer, Max Verstappen demande: « Puis-je essayer de le (Carlos Sainz Jr) dépasser ? »
Xevi Pujolar: “Oui”
MV: “Laissez moi essayer, je perd trop de temps derrière eux !”
Xevi Pujolar: « Fais-le ! »
MV: « Nous devons faire quelque chose!”

Ce dialogue étonnant a également été mené entre Carlos Sainz et Marco Matassa, son propre ingénieur de course :
Marco Matassa: “Carlos, il faut que tu attaques !”
Carlos Sainz: “Je suis en train d’attaquer, je suis en train d’attaquer, ne me demandez pas de le faire !”
MM: “Oui, attaque sinon nous échangerons les positions au prochain tour (avec Max Verstappen”)

Mais Max Verstappen n’a pas été favorisé par son équipe.

Ce qui provoqua sa colère en direct à la radio, beepé par la FOM : « Carlos n’accélére même pas et maintenant vous ne voulez pas que je le double, c’est une ****** de plainseterie ! »

Le jeune Hollandais a finalement perdu ses nerfs en tentant un dépassement des plus osés sur son équipier dans l’avant-dernier virage. Résultat: un tête à queue et un bout d’aileron arraché. “C’était une après-midi frustrante » a donc déclaré Verstappen une fois descendu de voiture. « Il y a eu des problèmes de communication avec mon équipe sur notre stratégie, pas de chance. Nous avions une voiture fantastique et terminer dixième ici n’était pas l’objectif fixé. »
Sûr de sa force en course, il affirma: « Je pense que j’étais plus rapide (que Carlos Sainz Jr). »

De l’autre côté du garage, Carlos Sainz Jr n’était pas non plus particulièrement ravi : « Je ne suis pas totalement heureux de ma course aujourd’hui ; je pense que nous aurions pu marquer plus de points. La course a été chaotique, c’était donc difficile d’avoir une stratégie claire. Je fus quand même capable de faire des bons dépassements – certains furent même particulièrement difficiles! « 

Une chose est sûre : le culot de Max Verstappen risque encore d’alimenter les discussions des fans cette saison !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.