Une nouvelle première ligne 100% Mercedes à Montréal
Lewis Hamilton et Nico Rosberg s'élanceront une nouvelle fois de la première ligne lors du Grand Prix du Canada. Le Britannique a réussi une pole position plutôt facile devant un Nico Rosberg en quête de rachat après une course monégasque compliquée.


Si la pole position est une habitude pour Lewis Hamilton à Montréal avec une cinquième première place sur les terres de sa première victoire en Formule 1, celle acquise ce samedi n’a pas été la plus dure pour le Britannique : « Ce n’est pas vraiment la manière dont vous voulez que les choses tournent, de réussir une pole sans vraie bataille dans le dernier tour, mais il faut prendre les choses comme elles viennent ! Je pense qu’il y avait encore un peu de temps à aller chercher, mais je suis content de mon tour dans la première sortie. Cela a toujours été une bonne piste pour moi. »
Le champion du monde en titre s’attend à une longue course demain et gardera un œil sur les Ferrari, qui semblent avoir une rythme de course intéressant : « Nous avons besoin de travailler pour revenir au niveau qui était le notre vendredi car je ne me sens plus aussi à mon aise dans la voiture désormais. De plus, les Ferrari semblent fortes sur les longs relais, nous devons donc être attentif. »
Avec une petite erreur lors de sa deuxième tentative, Nico Rosberg laisse son équipier en première position sur la grille. Mais l’Allemand est satisfait de partir en première ligne : « Même si j’ai raté la pole position, la première ligne est toujours une bonne position pour démarrer la course. Lewis a juste été plus rapide lors de sa première tentative, j’ai donc essayer de pousser un peu plus pour réduire l’écart, mais j’ai bloqué mes roues dans le premier virage, sans possibilité de faire une seconde tentative. Cela promet d’être excitant quoi qu’il arrive. Les prévisions météo sont intéressantes pour la course ».