Ron Dennis : "Le modèle de sponsoring a changé" en Formule 1
Le directeur général de McLaren, Ron Dennis, revient sur l’approche de son équipe dans la quête de sponsors. Selon lui, le modèle du sponsor titre à évolué vers une plus grande variété de choix et une volonté de cohérence.


Depuis plusieurs saisons désormais, l’équipe McLaren n’a plus de sponsor en titre. Le départ du géant des télécommunication Vodafone en 2013 a marqué une approche totalement différente de l’équipe Britannique dans sa recherche de partenaires.
« Le modèle de sponsoring a changé année après année. Pendant longtemps, il s’agissait juste d’avoir une marque prédominante associée à une équipe ». précise Ron Dennis, directeur général de McLaren aux médias britanniques.
La stratégie de McLaren a donc évolué vers une recherche de sponsors dans des domaines plus précis : « Le budget nécessaire pour investir et trouver une place en Formule 1 n’a cessé d’augmenter. Lorsque vous commencez à regarder pour investir et courir cela devient tellement cher que de nombreuses entreprises ne peuvent le faire. Donc, ce que nous faisons depuis quelques temps, c’est d’élargir notre vision à différents types de produits comparables qui nous rejoignent avec des objectifs communs. » ajoute Dennis.
Le domaine du luxe et de la mode a donc été choisi en toute logique par McLaren, comme le prouve <a href="/f1/actualite/21117-michael-kors-va-habiller-mclaren.html" target="_blank" title="">sa récente association avec Michael Kors</a> : « Notre recherche d’une marque de mode a été très concentrée sur une marque qui vit avec le même genre de principes et de valeurs que nous. C’est un honneur d’avoir Michael Kors sur la voiture aux vues de ce qu’il représente. »