Rosberg déclaré coupable et pénalisé pour son accrochage avec Hamilton

Nico Rosberg a tout perdu dans le dernier tour du Grand prix d’Autriche ce dimanche en s'accrochant avec son équipier Lewis Hamitlon. L'Allemand a été déclaré coupable de cet incident et a été pénalisé par les directeurs de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg déclaré coupable et pénalisé pour son accrochage avec Hamilton

Le dernier tour du neuvième Grand Prix de la saison 2016 de Formule 1 a été épique. Avec un Lewis Hamilton conquérant et un Nico Rosberg défensif, la fin de course ne pouvait qu’être mouvementée.

Auteur d’une attaque dans le virage numéro 2, Lewis Hamilton a vu son équipier lui fermer la porte à l’extérieur et l’empêcher de prendre son virage. Les deux Mercedes se sont alors touchés une première fois. Hors piste, le Britannique est revenu brusquement sur la trajectoire extérieure de la ligne droite suivante, mais Rosberg s’y trouvant déjà, les deux hommes se sont une nouvelle fois touchés.

Déclaré coupable de cet incident, Nico Rosberg a subi une pénalité de 10 seconde sur son temps de course, qui ne change néanmoins ps son classement final : « Après avoir pris en compte de nombreux éléments de preuve donnés par les deux pilotes, la vidéo et les données de télémétrie, il était évident que la voiture 44 (Hamilton) était devant la voiture 6 (Rosberg) […] et que le pilote de la voiture 44 aurait pu clairement prendre le virage sur la piste, sans la collision. La voiture 6 n’a pas laissé à la voiture 44 « la place sur la piste » et par conséquent, le pilote de la voiture 6 était responsable de la collision. » a déclaré le collège des commissaires après la course.

De plus, Rosberg a écopé d’une sanction de deux points sur son permis pour avoir continué la course avec une monoplace trop endommagée. Un moindre mal pour l’Allemand, forcemment déçu du résultat : « Je suis à l’intérieur de la trajectoire, j’ai le droit de me défendre. Je n’ai pas besoin de prendre la ligne idéale. J’avais Lewis sur l’extérieur et je voulais le garder à cette position tout en lui laissant assez d’espace sur la piste. Cela a toujours été mon intention. C’est évident qu’il avait assez de place. Vous pouvez le voir en regardant sur tous les angles. Bien sûr, après cet accrochage, on peut voir les choses différemment. »

Un nouvel épisode dans la lutte entre les deux pilotes Mercedes qui va sûrement encore faire parler et donner des maux de tête à Toto Wolff et Niki Lauda d’ici le week-end prochain…

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.