Allemagne – Essais libres 2 : Rosberg et Mercedes dominent encore !

Nico Rosberg signe une nouvelle fois le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prx d'Allemagne. Derrière les deux intouchables Mercedes, Sebastian Vettel et Ferrari relèvent un peu la tête et signe un troisième temps prometteur devant les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Allemagne – Essais libres 2 : Rosberg et Mercedes dominent encore !

Ce matin, Nico Rosberg posait d’emblée son empreinte sur les premiers essais de ce Grand Prix d’Allemagne en pulvérisant le temps de la pole 2014 en 1.15.517.

Cet après-midi, c’est sous un beau temps (25° dans l’air, 42 sur la piste) que les 22 pilotes vont se relancer à l’assaut du chronomètre. Esteban Gutierrez chez Haas et Jolyon Palmer chez Renault retrouvent leur baquet après les avoir cédé respectivement à Charles Leclerc et Esteban Ocon ce matin. Le Mexicain et le Britannique ne tardent d’ailleurs pas à prendre la piste.

Dans le premier quart d’heure, la totalité des pilotes signent un temps de référence et s’est Daniel Ricciardo qui place sa Red Bull à la première place en 1.17.716, assez loin du meilleur temps de Nico Rosberg ce matin.

Plusieurs pilotes sortent assez large, hors trajectoire, dans le virage numéro 1, ce qui force la direction de course d’avertir les équipes afin de prévenir les pilotes d’une possible sanction si le fait était répété.

Autre point important de la réglementation suite à la polémique des drapeaux jaunes du Grand Prix de Hongrie, Charlie Whiting ,délégué de la FIA, a annoncé que les double drapeaux jaunes seraient remplacés par un drapeau rouge lors des séances de qualifications.

Après une demi heure de séance, les deux Mercedes se retrouvent aux deux première places. Lewis Hamilton devance Nico Rosberg de quelques dixièmes. l’affluence en piste est plutôt basse, comme la présence des supporters dans les gradins. les difficultés financières du Grand prix d’Allemagne risquent bien de ne pas s’arranger si la course n’attire pas beaucoup de spectateurs…

Les pilotes se décident à ressortir avec des gommes Super Tendres. Du coup, Kimi Raikkonen puis Nico Hulkenberg, s’échangent le meilleur temps avant que le Finlandais s’en empare provisoirement en 1.16.512. Il ne le conservera cependant pas très longtemps car Rosberg règle tout ce beau monde en 1.15.614. On commence à se rapprocher dangereusement du meilleur temps de la matinée !

C’est la mi-séance, et le classement provisoire est sans surprise puisqu’on retrouve donc les deux Mercedes aux deux premières places, devant les Red Bull de max Verstappen et Daniel Ricciardo puis Raikkonen, Hulkenberg, Button, Pérez, Alonso et Sainz qui complètent le Top 10.

Désormais, les pilotes vont se consacrer au travail de préparation pour la course. Les réservoirs se remplissent et les pneumatiques Super Tendres à bandes rouges sont de sorties.

Pendant ce temps, un invité de marque apparait sur les écrans de contrôle. Il s’agit de Mick Schumacher, qui est présent pour ce Grand prix d’Allemagne après avoir participé en milieu de semaine à un match de football caritatif en hommage et en soutien à son père, Michael, entourés de nombreux pilotes dont Felipe Massa, Nico Rosberg ou encore Mika Hakkinen.

Dans le dernier quart d’heure, aucun pilote n’améliore sensiblement son temps et le chronomètre n’évolue pas. Les acteurs en piste se concentrent véritablement sur leur rythme de course et la séance s’achève donc une nouvelle fois sur le meilleur temps de Nico Rosberg, qui devance son équipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sur sa Ferrari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.