Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP d'Italie 2016 : Le programme TV

F1. Rentrée des classes chargée pour la Formule 1 qui enchaine avec le Grand Prix d'Italie, quatorzième du nom de cette saison 2016.
Pour ne rien rater de l'action en piste à Monza, MotorsInside.com vous livre sur un plateau le programme TV.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'heure est venue de partager la ferveur des Tifosi à Monza !
© Ferrari / L'heure est venue de partager la ferveur des Tifosi à Monza !

Les acteurs de la discipline reine ne chôment effectivement pas en ce début de deuxième partie de saison ! Une semaine après un Grand Prix de Belgique mouvementé à Spa-Francorchamps, les camions et avions cargo des différentes équipes ont parcouru les 803 kilomètres séparant l'ouest de la Belgique du nord-est de l'Italie, pour s'installer dans les garages de l'Autodromo Nazionale di Monza.

Sur les terres lombardes, Lewis Hamilton creusera-t-il de nouveau l'écart face à Nico Rosberg, une semaine seulement après avoir décroché une belle troisième place spadoise, depuis la 21e place de la grille ? Pour sûr, Nico Rosberg ne s'en laissera pas compter. L'Allemand a dominé de la tête et des épaules ce dernier week-end : il arrivera confiant à Monza, sur une course qu'il n'a jamais inscrite à son palmarès. Cette année sera-t-elle la bonne ?

Bien évidemment, les caméras se tourneront aussi du côté de la Scuderia Ferrari, une équipe qui ressentira plus que jamais la pression du résultat pour ce Grand Prix à domicile. Rappelons que ni Sebastian Vettel, ni Kimi Raikkonen n'ont remportés de courses en 2016.

Mais aussi, Max Verstappen sera surveillé de près et plus précisément son attitude en piste face à ses adversaires. Aucun écart dangereux de conduite ne sera toléré dans le "temple de la vitesse".

Chez les tricolores, bis repetita avec Esteban Ocon qui accompagnera de nouveau Romain Grosjean sur la grille de départ. La course de Monza sera peut-être le théâtre du tout premier affrontement dominical entre le pilote originaire de Normandie et son équipier de chez Manor, l'Allemand Pascal Wehrlein.

En France, Canal+ étant le diffuseur officiel de la Formule 1, vous devrez être abonné à la chaîne cryptée pour pouvoir suivre la course et les autres diffusions et rediffusions de Formule 1. Ce n'est pas le cas en Suisse, ni en Belgique puisque les groupes RTS et RTBF s'occupent des diffusions.

Pour ce week-end italien, les non-abonnés noteront que Canal+ diffusera l'émission Formula One en clair pendant 30 minutes ce dimanche soir. Rendez-vous pour cela 18h45 et 19h15.

Note :S'agissant des rediffusions, retrouvez la rediffusion des qualifications dans la nuit de samedi à dimanche, à 01h45 ,sur Canal + Sport ;et dimanche matin, à 08h45 sur Canal + Sport.

Pour ce qui est de la course, retrouvez sa rediffusion dimanche, dés 16h05, sur Canal + Sport. Nouvelle diffusion lundi à 11h35, toujours sur Canal + Sport.

Enfin, Formula One sera de nouveau retransmis dés dimanche sur Canal + Sport à 20h. Deuxième et dernière rediffusion lundi à 13h20 sur Canal + Sport.

Photo illustration

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut