Honda agrandit ses installations pour fournir une autre équipe
Intimement lié à McLaren depuis son retour en Formule 1, le motoriste Honda songe à équiper une autre équipe d'ici la fin 2017 et agrandit ainsi ses installation dans sa base britannique de Milton Keynes.


Yusuke Hasegawa, le directeur de Honda en Formule 1, ne cache plus ses ambitions de pouvoir motoriser une autre équipe que McLaren dans un avenir proche.
Pour cela, le manufacturier nippon a entreprit l’agrandissement de ses capacités dans sa base britannique de Milton Keynes, afin d’avoir les ressources nécessaires pour pouvoir produire des unités de puissance pour une seconde écurie : « Nous ne disposons pas assez de place pour fournir des ressources à une autre équipe, mais nous devons être ce type de constructeur. Nous devons préparer d’autres ressources et organisations »
Le cap de 2018 est clairement affiché par Honda : « Peut être qu’à la fin de l’année prochaine nous pourrons dire que nous serons en capacité de préparer un autre moteur pour une nouvelle équipe, nous mettons donc en place cette organisation. Nous avons déjà construit une plus grande usine à Milton Keynes. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà plus grand. »
Les ressources humaines devront également s’agrandir car toute l’équipe de Honda en Formule 1 est actuellement dévolue à McLaren. Et on sait que l’équipe britannique a déjà posé son véto récemment sur un éventuel partage des ressources de son motoriste : « Si nous décidons de préparer un deuxième moteur pour une deuxième équipe, nous aurons juste à engager du monde, des ingénieurs. Nous avons plein de bureaux vides pour eux ! » conclut Hasegawa, enthousiaste.