Renault : Jolyon Palmer marque le premier point de sa carrière

Après une course d'endurance dans la chaleur de Sepang, Jolyon Palmer trouve enfin la récompense de rentrer pour la première fois dans les points en Formule 1. Kevin Magunssen a abandonné plus tôt dans la course après avoir été victime de l'embouteillage du premier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Renault : Jolyon Palmer marque le premier point de sa carrière

Le premier virage du Grand Prix de Malaisie a été plutôt mouvementé. Avec l’accrochage entre Sebastian Vettel et Nico Rosberg, une réaction en chaine s’en est suivie, tassant l’arrière du peloton vers l’avant.

C’est dans ce petit jeu de domino que Kevin Magunssen a perdu sa course, percuté à l’arrière par un Daniil Kvyat en perdition au freinage : « J’étais au milieu du sandwich quand tout le monde a réagi à l’incident entre Vettel et Rosberg au départ. Ils ont tous freiné pour plonger à l’intérieur du virage, ce qui est loin d’être idéal si vous y êtes déjà et qu’on vous pousse à l’arrière. La course est parfois ainsi. »

Le Danois a insisté en piste mais à finalement dû se résoudre à l’abandon : « Nous avons changé l’aileron avant tout en poursuivant nos efforts, mais le refroidissement des freins était touché et les températures n’ont cessé de grimper pour nous contraindre à l’abandon. »

En partant du fond de la grille de départ, Jolyon Palmer ne s’attendait peut être pas à marquer le premier point de sa carrière à Sepang. Mais les événements du premier virage dont il s’est extrait sans problème, et un premier relais très long en gommes Dures lui ont permis de rallier l’arrivée à une 10ème place salvatrice : « Ça fait du bien d’être dans les points ! Je suis vraiment heureux. Je pense que l’ensemble de la semaine a vraiment été positif. La course était véritablement bonne – j’aimerais que ce soit toujours aussi simple ! J’étais vraiment déçu de la façon dont les qualifications s’étaient déroulées, d’autant que je me sentais fort sur tout le week-end. Je suis donc ravi que ce se soit bien passé pour que nous puissions nous rattraper aujourd’hui. »

Des propos enthousiastes corroborés par Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l’écurie au losange : « Félicitations à Jo pour son premier point en F1. Après une qualification décevante hier, il a gardé la tête basse pour offrir une très bonne prestation. Nous avons choisi une stratégie agressive et Jo a fait tout le nécessaire pour que cela fonctionne. C’est un bel effort tant de son côté que de l’équipe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.