Sauber s’en remet à la chance pour marquer des points
Dernière du championnat avec zéro point au compteur, l'équipe Sauber devra s'en remettre à la chance pour espérer pouvoir ouvrir son score d'ici à la fin de l'année, comme l'a confirmé son pilote, Felipe Nasr


Si la situation de Sauber semble s’être réglée et améliorée en coulisse en assurant son avenir et son financement, sa situation en piste et au championnat du monde reste préoccupante.
A cinq Grands Prix de la fin du championnat, ni Felipe Nasr, ni Marcus Ericcson n’ont réussi à intégrer le Top 10 pour marquer le moindre petit point. Une situation qui ne devrait pas beaucoup évoluer sans un petit coup de pouce de la chance, comme le confirme le pilote brésilien : « Nous avons juste besoin d’un petit peu de chance, ou qu’une voiture de sécurité joue en notre faveur. En ce moment, des choses se mettent en place d’un point de vue externe, et nous pourrons atteindre les points en poursuivant ce chemin. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas le rythme pour marquer des points. »
Quelques évolutions mineures sont cependant attendues pour la prochaine course à Suzuka : « Nous attendons quelques évolutions mineures pour le Japon et nous verrons bien où cela va nous mener. » confie le Brésilien.
En Malaisie, l’équipe a vécu des moments difficiles avec un départ catastrophique pour les deux pilotes et des problèmes mécaniques durant la course : « J’ai eu un départ affreux. Pourtant, le tour de formation s’était bien passé. Il y a eu un problème avec l’embrayage, tout comme pour Marcus. Si vous regardez les images, nous nous sommes bien envolés puis nous sommes restés scotché là, à ne plus avancer les 100 mètres suivants. Et puis malheureusement, nous avons du abandonner. Nous avons eu un problème avec le brake-by-wire. » a décrit, un peu dépité, Nasr à nos confrères d’Autopsort après la course.