Officiel : Sauber aura des moteurs Ferrari 2016 l’an prochain

Sauber utilisera des unités de puissance Ferrari, de fin 2016, pour la saison prochaine. Une nouvelle année de transition se profile donc pour l'écurie suisse avant de, peut être, avoir le soutien de Honda en 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Sauber aura des moteurs Ferrari 2016 l’an prochain

En marge du Grand Prix du Japon qui se déroule ce week-end à Suzuka, Monisha Kaltenbron, directrice de l’écurie Sauber, a confirmé à nos confrères de <i>Motorsport.com</i> que l’équipe utiliserait des unités de puissance Ferrari datées de fin /f1/actualite/21358-honda-agrandit-ses-installations-pour-fournir-une-autre-equipe.html pour la saison prochaine.

« Nous utiliserons la dernière spécification du moteur Ferrari /f1/actualite/21358-honda-agrandit-ses-installations-pour-fournir-une-autre-equipe.html en 2017. Nous avons pris cette décision il y a un moment, pas récemment, à un moment où la réglementation de l’an prochain n’était pas 100% claire. À ce moment-là, nous avons pris une décision stratégique visant à focaliser nos ressources sur le développement du châssis et de la performance, et dans un sens, laisser le côté moteur aux domaines que nous connaissons. » a précisé Kaltenborn.

Mais au delà de cette décision qui a été prise alors que l’équipe était dans une situation financière compliquée, c’est une réflexion sur le long terme qui a été engagée par Sauber. Plusieurs rumeurs font état d’une possible association de l’équipe suisse avec le motoriste Honda en 2018.

On sait que la manufacturier nippon a déjà <a href="/f1/actualite/21358-honda-agrandit-ses-installations-pour-fournir-une-autre-equipe.html" target="_blank" title="">engagé des travaux pour agrandir son espace de travail</a> afin de pouvoir fournir une nouvelle écurie à l’horizon 2018. Sauber pourrait donc être le choix du motoriste, avec l’accord de son partenaire McLaren.

Cependant, Kaltenborn dément avoir pris cette décision le couteau sous la gorge : « Toute suggestion selon laquelle cette décision a été prise parce que notre développement a pris du retard est erronée. Nous sommes absolument dans les temps. Nous n’avons subi aucun retard, et grâce au changement de propriétaire, nous avons désormais la stabilité et le boost nécessaire pour passer à la vitesse supérieure. »

Cette année, Toro Rosso court avec des unités de puissance Ferrari vieilles d’un an. Après un début de saison honorable, la petite équipe de Faenza – qui retrouvera Renault en 2017 – a rencontré beaucoup plus de difficultés dans le développement et les performances de ses monoplaces à partir du milieui de saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.