Hülkenberg : "Je suis très heureux de rejoindre Renault."

En 2017, Nico Hülkenberg rejoindra l'équipe Renault pour une durée de deux ans, avec une troisième en option. Le pilote allemand se dit très heureux de rejoindre enfin l'équipe officielle d'un grand constructeur qui pourrait lui permettre, à court terme, de signer en fin son premier podium en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg : "Je suis très heureux de rejoindre Renault."

L’annonce a été officialisé en début d’après-midi par Renault : Nico Hülkenberg sera un des deux pilotes de l’écurie au losange la saison prochaine.

L’Allemand, vainqueur notamment des 24 heures du Mans en 2015, s’est déclaré très heureux d’avoir enfin l’opportunité de rejoindre une écurie de constructeur après avoir fait sa carrière chez des indépendants comme Williams, Sauber ou Force India : « Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2017. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès.  »

L’Allemand n’oublie pas de remercier Force India de lui avoir permis de rejoindre l’équipe Renault : « En cette fin de saison, je vais tout donner pour permettre à Force India d’atteindre la quatrième place du Championnat Constructeurs. Ce serait une formidable réussite pour toute l’écurie Force India, le plus grand succès de son histoire et un final merveilleux à notre aventure commune. Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité. »

L’engagement d’Hülkenberg est donc un bon coup pour Renault, qui ne cache pas sa satisfaction : « Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums. Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. » conclut Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.