Ocon déçu par sa séance de qualification
Esteban Ocon partira bon dernier ce soir sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis. Une séance de qualifications ponctuée par quelques difficultés ne lui a pas permis de devancer son équipier Pascal Wehrlein qui s'élancera quant à lui 20ème.


Sur un circuit très piégeux et dont il découvrait le tracé, Esteban Ocon n’a pas fait de miracle et partira de la dernière place de la grille de départ ce soir.
Le Français a connu une séance de qualifications des plus compliquées sur la piste exigeante d’Austin : « Nous avons lutté un peu avec les gommes Super Tendres. Je suis sorti du garage assez tard car nous avions un problème avec un écrou de roue, donc je devais pousser sur mon tour de sortie, ce qui n’a pas aidé. Dans l’ensemble, ce fut une qualification difficile. J’ai fait une petite erreur qui m’a coûté un peu de temps, c’est un circuit difficile. »
Sa course sera, de ce fait, compliquée demain, même si plusieurs stratégies s’offrent à lui pour gagner quelques places : « Pour demain, il y aura beaucoup de stratégies différentes entre les équipes, certaines plus rapides que d’autres. Mais cela devrait être intéressant. Nous connaissons notre stratégie pour demain et nous verrons comment cela fonctionne. J’ai besoin de faire un bon départ et nous espérons gagner quelques places tout de suite. D’une façon ou d’une autre, je m’attends à un bon combat. »
De son côté, Pascal Wehrlein est plutôt soulagé de devancer son équipier après un début de week-end très compliqué. En effet, il a dû laisser son volant à Jordan King lors des EL1 et une sortie de piste en EL3 l’a privé d’un temps de roulage important : « Je me suis rendu la vie un peu difficile ce matin en sortant dans le gravier. C’était un vrai bonus de pouvoir reprendre la piste pour les 6 dernières minutes de la séance. Mes gars ont vraiment fait un excellent boulot. »
Une satisfaction pour l’Allemand d’avoir réussi un tour plutôt bon en qualifications « J’ai donné tout ce que j’avais. C’est de nouveau une piste que je découvre et c’est une piste où vous devez vous habituer aux virages et trouver le bon rythme avant les qualifications. Je me sentais très malheureux après les EL3 quand je suis resté coincé dans le gravier, je ne pouvais pas le croire. Il m’a fallu un certain temps pour me remettre pour être honnête. Il y avait donc beaucoup de pression et c’est la raison pour laquelle je suis vraiment content de mon tour. » conclut Wehrlein.