Mexique – Essais Libres 2 : Vettel et Ferrari jouent les trouble-fêtes

Sebastian Vettel confirme les bonnes dispositions de Ferrari au Mexique en signant le meilleur temps de la séance 4 millièmes de seconde devant Lewis Hamilton. Nico Rosberg est un peu plus en difficulté tout comme les Red Bull, en retrait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mexique – Essais Libres 2 : Vettel et Ferrari jouent les trouble-fêtes

Pascal Wehrlein et Romain Grosjean ouvrent le bal de cette deuxième séance d’essais libres qui va tenter d’apporter quelques réponses aux interrogations de la matinée. Nico Rosberg réussira-t-il à combler le retard sur son équipier ? Les Ferrari pourront-elles tenir le rythme des Mercedes ?

En début de séance, le régional de l’étape, Sergio Pérez, a le plus grand mal à maintenir sa Force India sur la bonne trajectoire. Le Mexicain joue avec les travers de sa monoplace mais réussit néanmoins à signer un temps probant.

Les Ferrari semblent confirmer leur bonne forme des EL1 tandis que de nombreux pilotes partent à la faute, en bout de ligne droite en bloquant les roues au freinage, ou en escaladant rageusement des vibreurs fortement sollicités sur ce circuit. Même Lewis Hamilton, meilleur temps de ce matin, part à la faute et loupe son freinage, mais sans conséquence.

Sebastian Vettel signe la première référence chronométrique en 1.19.790, suivit à 4 dixièmes de seconde par son équipier Kimi Räikkönen. Un peu plus tard, Hamilton arrive à s’intercaler entre les deux Ferrari, à 4 millièmes de seconde de Vettel. Les gommes Super Tendres sont de sortie et les temps au tour dégringolent.

Pendant ce temps, les problèmes s’accumulent pour Romain Grosjean qui pourrait ne pas signer de temps lors de cette séance. Le Français est à pied et le visage fermé. Mais le miracle intervient à 20 minutes de la fin et le pilote Haas arrive à prendre la piste.

Nico Rosberg n’est pas très à l’aise aujourd’hui. Il navigue à 4 dixièmes de son équipier, fait pas mal d’erreurs et se plaint même de ses essais de départ, au contraire de Lewis Hamilton, sur une bonne dynamique depuis ce matin.

Les Red Bull sont un petit peu en retrait aujourd’hui également. Daniel Ricciardo, seulement 5ème, est sous la pression des Force India et des Williams qui font tourner au maximum leurs unités de puissance Mercedes sur une piste de moteur. D’ailleurs, Felipe Massa détient le record de vitesse sur la piste actuellement.

Au fond du classement, on retrouve les Haas, les Manor et les Sauber alors que les Renault confirment quelque peu leurs progrès entrevus ces dernières courses. Kevin Magnussen est 14ème et son équipier Jolyon Palmer, 16ème.

Les dernières minutes de la séance seront consacrées pour une majeure partie des pilotes à l’évaluation des pneumatiques sur les longs relais. Les gommes Tendres, à bandes jaunes, sont donc de sortie. Les temps n’évolueront pas et Sebastian Vettel conserve donc son meilleur temps, devant Hamilton, Rosberg et Raikkonen.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.