Un final à l’image de la saison pour Renault

L'équipe Renault aura terminé sa saison hors des points à Abu Dhabi. Kevin Magnussen ayant abandonné très tôt dans la course et Jolyon Palmer, en difficulté avec l'adhérence de sa monoplace, n'a pas pu faire mieux qu'une 17ème place après une pénalité de 5 secondes consécutive à un accrochage avec Carlos Sainz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un final à l’image de la saison pour Renault

Le rideau est tombé sur cette saison 2016 et Renault repart du dernier Grand Prix de la saison avec un résultat frustrant. Si Frédéric Vasseur, le directeur sportif de l’équipe au losange, voulait terminer sur une bonne note, il a du se contenter d’une très modeste 17ème place de Jolyon Palmer : « Ce n’était pas le Grand Prix que nous voulions pour terminer notre campagne. La course de Kevin a tourné court en raison des dégâts sur la suspension au premier tour. En parallèle, le premier tour exceptionnel de Jolyon ne s’est pas traduit en résultat brut. »

Le Britannique a pourtant tout tenté pour essayer d’obtenir un meilleur résultat : « J’ai effectué un excellent envol me permettant de passer 11e et de tenir un certain temps le rythme des Williams. Malheureusement, la dégradation des pneumatiques était incroyable. Le rythme global était correct, mais les pneus étaient à bout et j’ai dû faire trois arrêts.»

Une course ponctuée par une accrochage avec la Toro Rosso de Carlos Sainz dont il a été déclaré coupable aux yeux des commissaires : « J’essayais de me battre avec tout le monde durant la course, mais je n’avais aucune adhérence ce qui rendait l’exercice très difficile. J’ai tenté de dépasser Carlos qui avait laissé de la place, mais il a freiné un peu tôt et je n’avais aucun grip pour ralentir. C’est vraiment dommage. »

Pour sa dernière course avec Renault, Kevin Magnussen a rendu un résultat anecdotique qui clôt une saison frustrante pour le Danois : « J’ai pris un mauvais départ avant d’être à la lutte avec Kvyat au virage 8. C’est alors que j’ai eu un contact avec une autre voiture. Je pense que c’était une Manor ou une Sauber. Ma suspension était touchée. Nous avons essayé de continuer, mais il était clair que quelque chose avait cassé. Ce n’était pas de cette façon que je voulais conclure ce qui était selon moi une belle saison avec des personnes fantastiques. Côté résultats, ce n’était pas la plus belle année, mais j’ai beaucoup appris, j’ai passé de bons moments avec l’équipe et j’ai eu la chance de connaitre des gens vraiment bien. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.