Sauber se démarque à Melbourne

Les deux pilotes Sauber, qui s'attendaient à fermer la marche lors de ces deux première séances d'essais du Grand Prix d'Australie, ont plutôt réussi de bonnes performances en accrochant une 15ème et une 18ème place pour, respectivement, Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sauber se démarque à Melbourne

Avec leur unité de puissance Ferrari badgée 2016, les pilotes Sauber s’attendent à des jours difficiles durant la saison. La première course de l’année représente donc pour eux une opportunité unique de pouvoir réaliser un bon coup, alors que leurs principaux concurrents ne sont pas encore en pleine possession de leurs moyens.

A ce titre, les deux 15ème places obtenues par Marcus Ercisson sont annonciatrices de la bonne forme générale des C36 sur la piste particulière de Melbourne.

Marcus Ericsson -EL1: 15ème / 1:27.348 min (30 tours) / EL2: 15ème / 1:26.498 min (29 tours)

De quoi donner quelques motifs de satisfaction au pilote suédois : « Dans l’ensemble, ce fut une journée positive pour nous. Lors des essais à Barcelone, nous n’avons pas été complètement satisfaits de l’équilibre de la voiture. Après avoir analysé toutes les données, nous avons fait un pas en avant car je me sens plus à l’aise dans la voiture, ici, à Melbourne. Aujourd’hui, nous avons réussi à exécuter un bon nombre de tours sur les différents composés de pneus, donc dans l’ensemble, c’était un bon début dans le week-end. »

Pascal Wehrlein – EL1 : 18ème / 1:28.539 min (22 tours) / EL2 : 18ème / 1:26.919 min (30 tours)

De son côté, Pascal Wehrlein a connu quelques difficultés à trouver le bon compromis dans ses réglages. Lui qui avait été déjà handicapé durant les essais hivernaux suite à son accident à la Race Of Champion en janvier dernier : « Je ne suis pas entièrement satisfait de mes premières séances d’essais aujourd’hui. Nous cherchons toujours à trouver un réglage adéquat pour la voiture, mais il est positif que nous ayons recueilli de bonnes données dans les deux séances d’entraînement. Maintenant, nous devons nous concentrer sur demain afin d’atteindre d’autres améliorations. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.