Le Grand Prix de Chine pourrait avoir lieu…samedi !
Suite au prévision météorologiques calamiteuses prévues pour la journée de dimanche, les différents acteurs de la Formule 1 vont discuter d'un éventuel avancement de la course du dimanche au samedi.


Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Chine, qui se sont déroulées aujourd’hui, ont été fortement perturbées par les conditions météorologiques.
Pire, les EL2 ont du être annulées car la pluie et le brouillard ne permettaient pas à hélicoptère médical de décoller et d’atterrir en toute sécurité sur la piste et à l’hôpital de Shanghai, qui se trouve à près de 40 kilomètres du circuit et qui est donc inaccessible en ambulance dans des délais corrects prescrit par la FIA et qui sont d’environs une vingtaine de minutes.
La situation météo devrait s’arranger demain avant de s’empirer de nouveau pour la journée de dimanche. C’est pourquoi, la FIA, les directeurs de courses et les directeurs d’équipes vont discuter, ce vendredi, de l’éventualité d’avancer la course de dimanche à samedi, dans la foulée de la séance qualificative.
Pour que ce changement soit entériné, il faut que les équipes soient unanimes. Un consensus souvent très difficile à atteindre en Formule 1 où tout le monde veut préserver ses intérêts, commerciaux et sportifs.
La marge de manœuvre reste cependant très mince car le prochain Grand Prix, au Bahreïn, a lieu dès le week-end prochain.