Hamilton est mécontent de la manière dont la journée s’est déroulée
Lewis Hamilton était plutôt agacé en ce vendredi soir de ne pas avoir pu offrir au public le spectacle attendu. Il a malgré tout essayé d'apporter sa contribution au spectacle en allant à la rencontre des spectateur durant les EL2.


Les conditions météorologiques ont joué des tours aux organisateurs du Grand Prix de Chine et à la FIA. En effet, si la piste était praticable de l’avis même des pilotes et des commissaires de courses, le brouillard épais empêchait cependant à l’hélicoptère médical d’être opérationnel en cas d’accident.
Les conditions de sécurité n’étant pas réunies, de multiples interruptions lors des EL1 et l’annulation des EL2 ont donc été décidé, au grand dam de Lewis Hamitlon : « La piste était absolument praticable et nous aurions pu tourner toute la journée sans problème s’il n’y avait pas eu ces nuages. Ce n’est pas une bonne chose pour les fans qui regardent la télévision et c’est encore pire pour ceux qui s’étaient déplacés. »
L’activité en piste a été tellement pauvre que le triple champion du monde britannique s’est même permis d’aller à la rencontre du public, au pied des tribunes, alors que tout le monde attendait de savoir si les EL2 allaient être lancées ou pas : « Ils ont difficilement pu voir une voiture en piste aujourd’hui. Nous devons penser à eux. Nous avons besoin de travailler ensemble avec la FIA et la FOM pour trouver une solution et une alternative si toutefois nous devions retrouver ces circonstances dans le futur. »
The best part of #FP2 today, getting to see you all 🙂 #TeamLH #F1 @MercedesAMGF1 📸 x Wolfgang Wilhelm pic.twitter.com/9eULhR5kDN
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) 7 avril 2017