Renault : Hulkenberg est parti à la faute, Palmer a peu roulé
Nico Hulkenberg a fait parti des pilotes qui ont essayés d'atteindre les limites dans des conditions de piste humides. L’Allemand est parti à la faute lors des EL1, ce qui a mis fin à son programme tandis que Jolyon Palmer n'a signé aucun temps.


« C’est vraiment dommage pour les fans. Pour le plaisir de tous, j’espère que les conditions s’amélioreront d’ici demain. » Voilà résumé en une phrase par Jolyon Palmer, le sentiments de tous les pilotes pour cette première journée d’essais du Grand Prix de Chine.
Pourtant, les pilotes Renault ont essayé d’apporter un peu de spectacle, à l’image de Nico Hulkenberg qui a réalisé 6 tours de piste avant de faire échouer sa monoplace dans le bac à gravier : « J’ai réussi un tour lancé en pneus intermédiaires, mais c’est tout ! Nous avions ajusté l’aileron avant et j’entrais dans un nouveau tour, mais j’ai été surpris à l’entrée du troisième virage. Je suis parti en tête-à-queue et la voiture a, hélas, fini dans les graviers. Cela mettait un terme à ma séance. La session a été interrompue peu après, nous n’avons donc pas perdu gros. C’était en revanche dommage pour tout le monde en EL2. »
VSC, for… us. #Oops. #FP1 #ChineseGP pic.twitter.com/jSdVNijp5a
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 7 avril 2017
Une journée de perdue pour tout le monde, comme le confirme Nick Chester, le directeur technique de l’équipe : Nous n’avons pas beaucoup appris aujourd’hui en raison du temps de piste limité. C’est dommage pour les fans qui ont fait le déplacement, mais l’hélicoptère médical ne pouvait malheureusement pas remplir son rôle. Nous avons donc été contraints de rester dans le garage. Le point positif, c’est qu’il y a moins de travail à faire sur les voitures durant la nuit ! Nous espérons de meilleures conditions et davantage de roulage demain.