Le Grand Prix de Chine en direct sur Motors Inside !

La rédaction vous fait vivre la deuxième manche de la saison 2017, en intégralité et en live texte dès 7h45 (heure française).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de Chine en direct sur Motors Inside !

«C’est plus excitant que jamais pour moi !» De l’aveu même du poleman Lewis Hamilton, tous les voyants sont au vert pour une deuxième course à rebondissements !

Sur la gigantesque piste de Shanghai (14 mètres de large) le Britannique a gardé la main à l’occasion des <a href="/f1/actualite/21842-chine-qualifications-hamilton-contient-vettel-.html" target="_blank" title="">Qualifications</a>. Mais l’adversité est déjà sorti de l’ombre il y a deux semaines, en la personne de Sebastian Vettel. Les deux pilotes cités constituent une nouvelle fois l’affiche au sommet de ce Grand Prix. Vainqueur à Melbourne, l’Allemand de la Scuderia Ferrari partira en deuxième position, après avoir terrassé l’autre Mercedes, pour 1 millième de seconde ! Repoussé huit mètres plus loin, Valtteri Bottas s’élancera une fois encore depuis le troisième emplacement, devant son compatriote Kimi Räikkönen sur l’autre Ferrari.

Derrière eux, un fossé se creuse peu à peu. Premier des « autres », à 9 dixièmes, Daniel Ricciardo vise une course sans encombres pour ramener les premiers points de sa saison. Rêver d’un meilleur résultat à la régulière serait difficilement envisageable pour l’Australien, qui aura pour mission de porter son équipe. Et pour cause : l’autre Red Bull ne partira que de la 17e position. Sur quatre cylindres, Max Verstappen n’a guère pu faire de miracles lors de la Q1.

Mais aujourd’hui, tout peut être remis en question ! Annoncée, la pluie est bien au rendez-vous au dessus du tracé chinois ! Pour exemple, le jeune Hollandais peut donc se souvenir d’une dernière course disputée dans de telles conditions : le Grand Prix du Brésil 2016, qui avait été une démonstration éloquente de son agilité. Toutefois, les voitures ont changées depuis l’hiver. Plus larges, plus puissantes, mais aussi plus imprévisibles, cette course sur le mouillé pourrait être un vrai casse-têtes chinois pour beaucoup de pilotes ! D’autant que le départ sera automatiquement donné sur la grille de départ et non plus derrière la Safety-Car.
La course sera en tout cas l’occasion pour les Français de se faire pardonner, eux qui furent tous les deux expulsés de la Q1 ce samedi. Respectivement 18e et 19e, Esteban Ocon et Romain Grosjean ne pourront que remonter dans la hiérarchie ! Pour cela, il faudra que les dépassements, la grande crainte du moment, soient rendus possibles.
Mais contrairement à Melbourne, l’ensemble de la grille marche sur des œufs du côté des réglages. Rappelons que le vendredi a été une journée blanche en terme d’essais, seule la FP3 a pu donner des bases aux acteurs du plateau.

Alors, qui surnagera à Shanghai ? Qui coulera à pic ?

Le café et les croissants sont prêts ? Prenez place pour ce live, diffusé en commentaire textuel.
Ce direct se veut interactif : n’hésitez pas à apporter vos précisions et vos questions sur le suivi de ce Grand Prix !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.