Les Ferrari seront libres de se battre en course

Pour la deuxième fois de la saison, les deux Ferrari seront sur la première ligne. Il n'y aura pas de consignes d'équipe entre Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Ferrari seront libres de se battre en course

Voilà un record qui va être difficile à battre : en obtenant la pole position dans les rues de Monaco, Kimi Raikkonen vient d’établir la nouvelle référence entre deux poles positions, avec 128 séances depuis le Grand Prix de France 2008. C’est à la fois en nombre de Grand Prix mais également en durée puisque cela faisait 8 ans et 11 mois que ce n’était pas arrivé alors que le record précédent était détenu par Mario Andretti, avec « seulement » 8 ans.

Mais Kimi Raikkonen n’est pas homme à s’intéresser outre mesure aux records et est donc resté très mesuré dans sa première réaction à la fin de cette séance. Il se bornait ainsi à déclarer : « Evidemment, la première place est la meilleure pour le départ. »

La grande question est de savoir si une éventuelle consigne pourrait être passée entre les deux pilotes Ferrari puisque Sebastian Vettel dispose d’une nette avance au championnat, d’autant plus avec la contre-performance de Lewis Hamilton aujourd’hui. Mais le Finlandais a balayé la question du revers de la main : « Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. Nous avons le droit de nous battre en piste. Rien n’a changé à ce sujet. »

Même son de cloche chez Sebastian Vettel, qui avait du mal à cacher sa déception d’avoir été devancé par son coéquipier alors qu’il avait été souverain lors des différentes séances d’essais. Il estime ainsi qu’il a peut être été « trop gourmand » dans le second secteur de son tour rapide pour pouvoir devancer son coéquipier.

A noter que le pilote Ferrari a reçu une réprimande des commissaires pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands lors sa dernière tentative en Q3. Mais cela n’aura pas d’impact pour le reste du week-end.

La Scuderia est donc en position idéale pour mettre fin à une disette à Monaco, qui remonte à la victoire de Michael Schumacher en 2001.

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.