Wehrlein subira un nouveau scanner la semaine prochaine

Le pilote Sauber est ressorti indemne de son accrochage avec Jenson Button. Toutefois, il s'agira de procéder à un examen supplémentaire, du dos, d'ici les prochains jours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wehrlein subira un nouveau scanner la semaine prochaine

Lointain 18ème, Pascal Wehrlein aura connu son moment de gloire lors de ce Grand Prix de Monaco mais bien malgré lui. Passé aux stands dès le premier tour, l’Allemand contenait depuis Jenson Button, dans une lutte du fond de peloton. Dépassé par la Ferrari de Vettel, le pilote Mclaren Honda voyait là une opportunité pour dépasser la Sauber.

Seulement voilà, l’ex-pilote Manor lui fermait la porte avec autorité, dans le virage du Portier. L’engrenage entre les roues des deux voitures fut terrible : la Sauber décolla en l’air, sur le côté, pour terminer sa course contre le mur à l’extérieur de la trajectoire. Coincé entre sa voiture et le mur, Wehrlein a du être libéré par les commissaires. Mais le champion DTM parvenait à marcher normalement, seul, vers le centre médical. Le check-up d’usage était dès lors obligatoire, après un tel choc.

Quoi qu’il en soit, son agacement était visible au micro des journalistes venus à sa rencontre. Jenson Button n’a pas été épargné ! « Il était nul part, ce n’était clairement pas le virage où dépasser. C’était une manœuvre dangereuse ! J’ai touché la barrière avec la tête, j’aurai donc un autre scanner à passer la semaine prochaine pour mon dos, nous verrons bien. J’ai pu sortir moi-même de la voiture, ça a l’air d’être ok. Evidemment, je ne suis pas sûr ! Je me rappelle de tout. C’était juste effrayant ! Les freins de la voiture commençaient à sentir et je ne pouvais pas sortir de la voiture. C’est pourtant la seule chose que je voulais faire à cet instant ! »

Tentant de se décharger de toute responsabilité, le pilote Mclaren-Honda avait lui prévenu en amont les hautes instances de possibles accrochages : « Les voitures sont difficiles à voir dans le rétroviseur. Je l’avais dis à l’équipe et à la FIA. J’ai essayé de l’éviter mais c’était trop tard et nous nous sommes touchés. Ses pneumatiques était complètement morts, je pensais que j’allais l’avoir à l’intérieur. Pour un pilote de course, c’est difficile de conduire sans tenter une attaque ! »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.