Italie – Qualifications : Une séance en suspens…

À 16h, la séance qualificative du Grand Prix d'Italie restait interrompue, stoppée par la pluie et la sortie de piste de Romain Grosjean à l'entame de la Q1...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Italie – Qualifications : Une séance en suspens…

Après une troisième séance d’essais libres tronquée par la pluie, les pilotes prennent la piste…sous la pluie pour ne pas changer ! Ce sont donc des qualifications sur piste détrempée qui démarre pour la Q1 et les Mercedes sont les premières à s’élancer, suivie par le reste du plateau.

Les pilotes vont sécuriser un temps sous ces conditions car la pluie n’est pas censée se clamer, bien au contraire ! Première chaleur, Valtteri Bottas part déjà à la faute dans la première chicane sans avoir réussi à donner la pleine puissance de son moteur dans la ligne droite.

La suite est l’accomplissement d’un mauvais présage. Quelques minutes auparavant, Romain Grosjean se plaignait des conditions trop dangereuses. La sanction arriva dans le tour suivant, en bout de ligne droite. En plein aquaplaning, le Français détruisait sa Haas contre les rails et provoquait l’arrivée du drapeau rouge dans cette séance.

Le début de la fin

Lewis Hamilton avait auparavant signé le meilleur temps, plus de 2 secondes devant la Ferrari de Sebastian Vettel. Le Britannique a pris tous les risques pour signer un chrono, mais sans partir à la faute. Derrière, seuls Grosjean, Marcus Ericcson, Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Kimi Raikkonen ont signés un temps dans les 107% de la Mercedes.

Après plusieurs inspections méthodiques de la piste par la voiture de sécurité, la direction de course décide… de ne rien décider et d’attendre une fenêtre de tir exploitable. Celle-ci ne devrait pas intervenir avant 16h30-17h ! D’ici là, restez connectés pour toute mise à jour supplémentaire ! Ou occupez votre temps, pourquoi pas sur console !


Voici le classement, très provisoire, de cette drôle de séance qualificative :

1. Hamilton (Mercedes) 1:40.128
2. Vettel (Ferrari) 1:42.394
3. Grosjean (Haas) 1:43.355
4. Ericsson (Sauber) 1:43.801
5. Bottas (Mercedes) 1:44.391
6. Sainz (Toro Rosso) 1:44.492
7. Raikkonen (Ferrari) 1:44.792

En dessous des 107% :
8. Magnussen (Haas) 1:49.214
9. Kyvat (Toro Rosso) 1:49.258

Tous les autres pilotes n’ont pas obtenus de chronos.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.