Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille

Victime d'une sortie de piste en milieu de première séance d'essais libres, Carlos Sainz a détruit sa monoplace contre les barrières. Ses mécaniciens ont cependant pu réparer sa voiture pour la deuxième séance, fortement perturbée par la pluie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille

La pluie est venue une nouvelle fois perturber les séances d’essais libres du Grand Prix du Japon. Si la première sessions s’est déroulée sans qu’une goutte de pluie ne vienne impacter l’heure et demie de roulage, les averses qui ont précédées ont rendu la piste, encore gorgée d’eau par endroit, piégeuse.

Carlos Sainz l’a appris à ses dépends lors des EL1 lors desquelles il a perdu le contrôle de sa Toro Rosso au sortir de l’épingle, posant ses roues au delà de la limite des vibreurs : « Sincèrement, mon accident en EL1 est vraiment de la malchance. Je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer. Je suis juste allé un peu au delà des vibreurs, ce qui m’a envoyé en tête à queue, puis dans les barrières. »

Sa monoplace détruite et la séance interrompue au drapeau rouge, les mécaniciens de l’Espagnol ont eu fort à faire entre les deux séances pour remettre en place la voiture numéro 55. Mais s’ils y sont arrivés, c’est la forte pluie qui s’est abattue sur Suzuka qui a empêché le pilote de rouler : « Je suis content que mes mécaniciens aient pu remettre en ordre la monoplace pour les EL2. Ils ont fait un boulot formidable, comme d’habitude. J’espère que demain sera une meilleure journée ». conclut Sainz.

Malgré tout, l’Espagnol se verra pénalisé de 20 places sur la grille de départ dimanche après avori changé plusieurs éléments de son moteur avant son accident.

De son côté, Pierre Gasly reste frustré de son manque de roulage pour son deuxième Grand Prix en Formule 1 : « On a pas fait beaucoup de tour au total et nous ne sommes même pas sorti du garage durant les EL2 à cause des conditions météorologiques. Mais nous avons quand même quelques données à exploiter pour demain afin d’améliorer nos performances ». précise néanmoins le Français.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.