Vettel : "Nous avons été un peu chanceux"

Le vainqueur du jour admet évidemment la réussite d'un arrêt aux stands parfaitement exécuté, grâce à l'apparition de la Virtual Safety Car.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel : "Nous avons été un peu chanceux"

L’imaginaire collectif admet qu’au-delà de leur talent, les grands champions ont aussi de la réussite. Quadruple champion du monde, Sebastian Vettel s’est débarrassé de l’autre pilote aux quatre couronnes à la faveur d’une Virtual Safety Car.

Passé aux stands au 21e tour pour couvrir le changement de gommes de Kimi Raikkonen (alors deuxième), Lewis Hamilton a laissé le champ libre au pilote allemand. Alors que la Haas de Grosjean s’immobilisait à la sortie du deuxième virage, la Virtual Safety Car gelait les écarts, au grand bonheur du pilote de la Scuderia Ferrari qui pouvait s’arrêter au 27e tour… et garder la tête à la sortie des stands, au nez et à la barbe du pilote Mercedes. Le pilote allemand tenait ainsi ces mots à l’issue de sa neuvième victoire pour Ferrari, la 48e de sa carrière.

Premier : Sebastian Vettel

« Evidemment, nous avons été un peu chanceux avec la Safety Car. Mais nous prenons ce résultat ! Surtout que nous ne savons pas encore où nous en sommes. Et je ne me sens pas encore au top avec la voiture… ce résultat nous donne donc une vraie source de motivation. »

« A la fin du premier relais, j’avais un peu perdu le contact sur Lewis et Kimi. Je priais pour une Safety Car. C’est alors que j’ai vu une Haas arrêtée à la fin du deuxième virage. A ce moment, j’étais plein d’adrénaline ! »

« Quand je suis sorti devant, je savais que Lewis allait avoir du mal à me dépasser. Il m’a quand même mis la pression et en particulier au début du relais. J’ai quand même pu en profiter dans les derniers tours ! »

Deuxième : Lewis Hamilton

A ses côtés sur le podium, Lewis Hamilton gardait quand même le moral malgré la déception évidente. Voici ses propos :

« C’était une course vivante de se battre devant et de sauver le moteur à la fois. Nous avons fait le meilleur travail aujourd’hui : j’avais un rythme incroyable. J’ai pu mettre la pression sur lui (ndlr : Vettel) mais c’est si difficile de dépasser ici. Mes félicitations à Sebastian et Ferrari. »

Troisième : Kimi Raikkonen

Autre pilote lésé par la Virtual Safety Car, « Iceman » aura au moins servi la cause de son équipier : comme un air de déjà-vu.

« C’était une course OK. Nous n’avons pas été les plus chanceux mais il n’y a rien à faire à cela. Le plus chanceux au moins a été Sebastian. Je pense que nous avons eu une vitesse satisfaisante, j’ai été heureux du comportement de ma voiture. Même avec cette malchance, nous avons pu sauver la troisième place. Je prends ce résultat. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.