Hulkenberg : "Grosjean doit faire un gros travail sur lui-même"
Victime collatérale du carambolage du départ, le pilote Renault n'est pas tendre avec son auteur, à savoir Romain Grosjean.


Le pilote français du Haas F1 Team est dans l’œil du cyclone en ce début de saison. Deux semaines après son crash difficilement explicable sous Safety Car, Romain Grosjean a récidivé, dés l’entame de la saison européenne.Dixième sur la ligne de départ, le Genevois a perdu le contrôle de sa Haas dés le troisième virage et cette longue courbe vers la droite. À l’aspiration de Kévin Magnussen, son équipier, le pilote frappé du numéro 8 est parti en tête à queue dans l’échappatoire, avant de revenir en plein milieu de la trajectoire, pied sur l’accélérateur. Un enchainement fatal aux ambitions de Pierre Gasly et Nico Hulkenberg, qui n’ont pu éviter la voiture américaine en perdition. Bilan des courses : un crash et trois abandons !
« Romain est parti en tête à queue, avant de revenir en plein milieu de la piste. Je n’ai pas pu éviter les voitures devant moi » illustre le pilote Renault. « C’était le bazar ! La voiture est arrivée très vite, il n’y avait rien d’autre à faire. »
We will not swear on Twitter.
We will not swear on Twitter.
We will not swear on Twitter. #RSspirit #SpanishGP pic.twitter.com/l1gzH0pBe2— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 13 mai 2018
Une situation peu enviable selon l’Allemand de chez Renault, expulsé bien malgré lui de ce Grand Prix d’Espagne. Encore échaudé par l’incident, Nico Hulkenberg n’a pas manqué de montrer son mécontentement, avec une certaine ironie. Rivaux en GP2, les deux pilotes ne s’apprécient guère.
« Il est très doué pour se mettre en tête à queue et emporter d’autres pilotes avec lui. Il doit faire un gros travail sur lui-même. Je ne sais pas combien de fois il est parti en tête à queue sur un week-end de course. Il est vraiment imprévisible ! »
De tels propos qui rappellent malheureusement l’année 2012. A l’époque, Romain Grosjean s’était déjà fait remarquer par Fernando Alonso ou Mark Webber pour ses multiples accidents provoqués dès le premier tour. L’Australien de chez Red Bull l’avait même surnommé le « cinglé du premier tour ». Le pilote Haas devra désormais remonter la pente, après cinq courses en dehors des points. Un exploit en Principauté sera le bienvenu…
The most dramatic moment of the race 😬
Three cars eliminated after just three corners at the #SpanishGP 🇪🇸 pic.twitter.com/x9WlKHJLlY
— Formula 1 (@F1) 13 mai 2018