Cinquième et un tête à queue, Vettel a perdu pied à Sakhir !

La lutte entre Hamilton et Vettel a viré au cauchemar pour le pilote allemand, qui part sûrement très déçu de Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cinquième et un tête à queue, Vettel a perdu pied à Sakhir !

Jamais deux sans trois ? Le dicton a souffert ce dimanche à Sakhir avec le couple Vettel-Ferrari. Deux victoires en 2017 et 2018 mais pas de troisième donc pour cette édition 2019. Battu par son coéquipier en qualifications, il semblait évident que le pilote Ferrari n’était pas particulièrement à l’aise avec sa monoplace, donnant l’impression de rouler sur des oeufs.

Au départ de la course, Vettel avait tout de même pris un bon élan, en dépassant immédiatement Leclerc. Il ne maintiendra cependant la tête de la course que cinq tours avant de céder face à son voisin de garage.

Plus loin, une autre menace compliqua sa progression : la Mercedes de Lewis Hamilton, de plus en plus grosse dans ses rétroviseurs. Les deux champions du monde livreront alors aux spectateurs un duel de haute volée, en plusieurs actes. Le dernier fut achevé au 38e tour, avec le tête à queue de Vettel, sur la trajectoire intérieure du quatrième virage.

« En luttant avec Lewis, j’ai commis une erreur au virage 4, qui est l’un des virages les plus difficiles de la piste. J’ai soudainement perdu la voiture et je suis parti en tête-à queue » a reconnu Vettel.

Reparti troisième, son aileron avant explosa quelques virages plus loin en pleine ligne droite, la faute aux vibrations sur les pneumatiques engendrées par le tête à queue. Ce mauvais enchaînement le força à repasser par les stands, et à repartir en neuvième position. Malgré trois dépassements, sur les deux Renault et la McLaren de Norris, le mal était déjà fait.

« Ce n’est pas la course que nous voulions. Ce fut une soirée décevante. Dans le second relais, la voiture était peut-être légèrement meilleure avec les médiums mais elle restait quand même difficile à conduire », ajoute à cet égard le principal intéressé.

L’ancien pilote échoue donc à la cinquième place avec la sensation amère que le podium ou la victoire était accessible. Ce genre d’erreurs, Vettel en a trop fait l’année passée pour ne pas connaître leurs conséquences. Désormais dépassé de 4 points par son équipier (22 points à 26), il est donc vital que l’Allemand corrige le tir pour les prochains Grands Prix, s’il ne veut pas perdre sa position de leader au sein de la Scuderia. Comme le souligne Vettel, cette course à Sakhir était donc surtout « celle de Charles. » Et la prochaine à Shanghai dans 14 jours ?

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.