Esteban Ocon sans volant en 2020 ?

Dans une interview accordée à Speed Week, Toto Wolff c'est exprimé sur le fait que le duo Hamilton-Bottas pourrait être conservé en 2020 laissant ainsi Esteban Ocon sur le banc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon sans volant en 2020 ?

Esteban Ocon pourrait encore attendre un petit bout de temps avant d’effectuer son retour en Formule 1. Placé sur le banc en 2018 suite au rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, le jeune protégé de Mercedes avait dû laisser son baquet à Lance Stroll. Le management du pilote français s’était ensuite fait surprendre par la signature de Ricciardo par Renault et celle de Sainz par McLaren. Les espoirs du Normand de se voir attribuer un volant chez l’écurie championne du monde a dû prendre un gros coup quand Toto Wolff, le directeur de Mercedes Motorsports, a déclaré que le duo Hamilton-Bottas pourrait être reconduit en 2020.

Il est vrai que la paire fonctionne à merveille. Sur les trois premières courses, les pilotes Mercedes n’ont jamais fini plus bas que 2ème grâce à la victoire du Finlandais et les deux du quintuple champion du monde britannique.

Grâce à ce début de saison flamboyant, Valtteri Bottas a probablement sauvé sa place chez l’équipe allemande pour le moment. Un revirement de situation inattendu au vu de la saison 2018 du Finlandais qui n’était jamais parvenu à s’imposer. Les observateurs de la F1 ne donnaient à l’époque pas cher de la peau du pilote Mercedes et certains ne le voyaient même pas finir sa saison avec la marque à l’étoile.

Interviewé par nos confrères de Speed Week, voici les propos de Toto Wolff : « Nous venons de signer trois doublés consécutifs, ce qui ne s’était plus vu en F1 depuis 1992 et les Williams-Renault. Il est donc inutile d’envisager un quelconque changement de line-up pour la saison prochaine. Pour la période après 2020, nous entamerons tout d’abord des discussions avec Valtteri et Lewis, et ce n’est que lorsque ces discussions seront terminées que nous considérerons éventuellement d’autres options. Mais de mon point de vue, nous n’avons aucune raison de changer la paire de pilotes que nous avons actuellement.»

Si un retour dans la catégorie reine du sport automobile pourrait être impossible pour Ocon, celui-ci pourrait se diriger en Formule E où Mercedes a de grands objectifs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.