McLaren et Nyck de Vries se séparent
Membre du programme de jeunes pilotes de McLaren depuis 2010, le pilote néerlandais Nick de Vries a confirmé s'être séparé de son désormais ancien employeur.


Pressenti à l’époque comme l’étoile filante du sport automobile, Nyck de Vries était devenu le premier pilote à faire partie, sous la forme actuelle, du programme de jeunes pilotes de McLaren. Une alliance vieille de 2010. Les deux parties ne devaient pas être très nostalgiques lorsque le contrat de divorce a été signé.
Malgré une belle quatrième place finale au championnat 2018 de Formule 2 et pas moins de 4 victoires, de Vries n’a pas assez impressionné McLaren qui a déjà fort à faire avec notamment Sergio Sette Camara, lui aussi pilote dans l’antichambre de la Formule 1et protégé de l’équipe britannique. Mais surtout avec son jeune talent Lando Norris qui semble déjà convaincre.
Nyck de Vries se réjouit de cette nouvelle trajectoire de carrière : « Je ne travaille plus sur le simulateur pour McLaren. Être affilié à une autre équipe? Je ne peux rien dire d’autre à ce sujet. En fin de compte, tout dépend de ce que je fais ici. Cela aura le plus d’influence sur mon avenir, je suis donc principalement concerné par cela. En Formule 2, la pression est vraiment sur mes épaules. Et je veux aussi ressentir cette pression et en tirer profit. »
Actuellement en Formule 2 chez Art Grand Prix, écurie de pointe, de Vries a beaucoup a prouvé pour gagner l’estime des autres structures et pourquoi ne pas obtenir un volant dès 2020 en Formule 1. Auteur d’une deuxième place à Bakou et installé à la quatrième place du classement le pilote néerlandais va-t-il pouvoir prouver sa valeur cette saison ? Il sera également intéressant de voir comment l’ancien protégé de McLaren va se débrouiller dans le championnat d’Endurance WEC à bord de sa LMP2.