Le Grand Prix d’Espagne en chiffres

À quelques heures du départ, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés de ce cinquième Grand Prix de la saison, disputé sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, en Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix d’Espagne en chiffres

-2 : le nombre de victoires de Fernando Alonso, seul pilote espagnol à avoir remporté son Grand Prix national. Le Taureau des Asturies a réalisé cet exploit en 2006 à bord de sa Renault, et en 2013, au volant d’une Ferrari cette fois.

-6 : le nombre de succès pour Michael Schumacher à Barcelone. Le septuple champion du monde est le pilote le plus victorieux sur ce circuit, devant Mika Häkkinen et Lewis Hamilton, trois succès chacun. L’actuel pilote Mercedes s’est imposé en 2014, en 2017 et en 2018, année de la dernière édition.

-7 : le nombre de fois en pole positions pour Michael Schumacher sur ce tracé. Mais le pilote allemand n’a converti sa pole en victoire qu’à deux reprises, en 1994, pour Benetton et 2004, pour Ferrari

-8 : le nombre de victoires pour Ferrari. Cela fait d’elle l’écurie la plus victorieuse sur le tracé catalan., devant Williams, six victoires. Mercedes compte 4 succès, avant la course du jour !

-12 : le nombre de podiums pour Michael Schumacher sur un Grand Prix d’Espagne à Barcelone. Il y est parvenu de 1992 à 1996, en 1998 et 1999, de 2001 à 2004 et enfin en 2006.

-16 : C’est le nombre de vainqueurs différents en Catalogne. On peut noter dans cette prestigieuse liste : Lewis Hamilton, Fernando Alonso ou encore Pastor Maldonado, grâce à sa victoire improbable en 2012 au volant de sa Williams. Chez les français, une seule victoire au compteur, avec Alain Prost, qui remportait son 47e succès en carrière en 1993, à bord de sa Williams FW15.

-30 : le nombre de pilotes ayant grimpé sur le podium espagnol à Barcelone. Parmi eux trois français : Jean Alesi, à trois reprises, Alain Prost, par deux fois, mais aussi Olivier Panis, deuxième en 1997 avec l’équipe Prost Mugen-Honda : accidenté un mois plus tard à Montréal, ce podium est tout simplement le dernier de sa carrière !

-411 : le nombre de tours qu’à mené Michael Schumacher au cours des différents Grand Prix d’Espagne auxquels il a participé. Un record qui est pour l’instant loin de pouvoir être battu. En effet, si Lewis Hamilton semble être le pilote le mieux placé pour battre ce record, le Britannique n’a mené « que » 173 tours sur le circuit de Barcelone !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.