Norris sur son accrochage avec Stroll : « Il ne m’a laissé aucune place ! »

Le jeune pilote de Mclaren est revenu sur son accrochage avec Lance Stroll, survenu au 46e tour de ce Grand Prix d'Espagne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Norris sur son accrochage avec Stroll : « Il ne m’a laissé aucune place ! »

Partant 10ème suite à la pénalité de Daniel Ricciardo, Lando Norris a pris un très mauvais départ ! Relégué 16e, le jeune britannique a entamé une longue remontée, sans toutefois s’approcher des points. Lorgnant sur Lance Stroll depuis plusieurs tours, le vice champion F2 décida alors de tenter un dépassement audacieux sur le pilote de la Racing Point, dans le premier virage.

Sur la trajectoire extérieure, trop loin de la monoplace rose dans le deuxième virage, Norris tenta quand même de s’imposer mais le pilote canadien ne se laissa pas faire, en fermant la porte, entraînant ainsi le duo dans les graviers. Un incident de course qui a fait sortir la voiture de sécurité pendant 6 tours, le temps d’évacuer les deux épaves, celle de la McLaren et celle de la Racing Point.

Sur la responsabilité, Lando Norris estime clairement après coup que la faute est pour Lance Stroll : « Je ne sais pas s’il m’a vu ! J’étais à l’extérieur au virage 1 puis je me suis retrouvé à l’intérieur au virage 2. Il ne m’a laissé aucune place. J’avais bien placé la voiture à l’intérieur. Il a pris son virage comme si je n’étais pas là ! Ça a mis fin à notre course. Je n’étais pas dans les points donc ça ne me coûte pas aussi cher que ça aurait pu mais c’est décevant ! »

L’autre protagoniste de cet accrochage voit lui les choses d’une manière différente et ne partage pas l’opinion de son adversaire. L’accusé Lance Stroll à la barre : « Je devais prendre mon virage, donc j’ai braqué et il n’y avait rien d’autre à faire. J’ai freiné à l’intérieur et j’ai plongé dans le premier virage, puis il fallait que je prenne le virage suivant et malheureusement, il n’y avait tout simplement pas assez de place pour les deux voitures.»

Entendus après la course par les commissaires, notons que les deux pilotes n’ont pas été sanctionné de cet incident, classé comme un simple « fait de course ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.