Red Bull bat son propre record en Allemagne !
En Allemagne, le tout récent record de l'arrêt au stand le plus plus rapide détenu par Red Bull depuis le Grand Prix de Grande Bretagne a été battu...par Red Bull !


C’est au 46ème tour du Grand Prix d’Allemagne que les mécanos de Verstappen ont changé ses pneus en un arrêt record de 1,88 secondes. Un ravitaillement éclair qui a permis au pilote néerlandais de conserver la tête du Grand Prix pour le remporter avec brio. En plus de ce nouveau record, le Pit Crew a inscrit 5 des arrêts au puits les plus rapides. Il est étonnant de voir les mécaniciens battre ce record avec des pneus plus larges qu’auparavant, pesant près de 20kg. Les pilotes ne sont pas les seuls à repousser leurs capacités physiques.
Pour la petite histoire, Red Bull avait déjà établi l’arrêt au stand le plus rapide de la Formule 1 en 1,90 secondes il y a deux semaines à Silverstone. C’est également les hommes de Milton Keynes, qui en 2013, détenaient le record de l’arrêt au stand le plus rapide en 1,92s. C’était lors du Grand Prix des États-Unis en 2013 effectué sur la monoplace de Mark Webber. Trois ans plus tard, Williams avait égalé ce record sur la voiture de Felipe Massa à l’occasion du Grand Prix d’Europe.
Depuis 2015, DHL a créé le « DHL Fastet Pit Stop Award » afin de récompenser les équipes et également de mesurer officiellement les arrêts au stand. Championne en 2018, Red Bull Racing est bien partie pour réitérer cet exploit. Avec 78 points d’avance sur Williams au classement des équipes détenant les meilleurs arrêts. L’écurie autrichienne mène actuellement d’une main de maître ce championnat.
Incredible! Another new pit stop world record! Well done, @redbullracing! #GermanGP #DHLF1 #F1 #MomentsThatDeliver
➡️All pit stop times from Hockenheim: https://t.co/J27YVFsufC pic.twitter.com/6oll5T5yDl
— DHL_Motorsports (@DHL_Motorsports) July 29, 2019