Pas de sanctions pour Leclerc à Abu Dhabi

Charles Leclerc conservera sa troisième place obtenue lors du Grand Prix d'Abou Dhabi malgré le petit d'incident d'avant course. Par contre, Ferrari ne sort pas indemne de cette infraction.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de sanctions pour Leclerc à Abu Dhabi

C’est avant la course que l’équipe l’on apprenait que Charles Leclerc pourrait être pénalisé pour ne pas avoir embarqué la même quantité d’essence que ce que Ferrari avait déclaré à la FIA. Un incident qui est très facilement pénalisable, mais que les commissaires ont préféré traiter après la course.

Le Monégasque, qui a occupé la plupart de la course en troisième position redoutait que cette place sur le podium puisse partir en fumée si la FIA décidait de le sanctionner. Finalement ce sera une sanction financière pour l’écurie italienne qui va devoir payer une lourde amende de 50 000€.

L’écart entre la quantité de carburant embarquée par la monoplace numéro 16 et ce qu’avait déclaré l’écurie de Maranello est de 4,88 kg. On peut dire que Leclerc s’en sort bien et finit en beauté sa première saison en rouge. Avec 10 podiums, 2 victoires, 7 poles positions et la quatrième place au championnat, le jeune pilote a battu son quadruple champion du monde de coéquipier et a déjà marqué son territoire au sein de la Scuderia.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.