La Ferrari de 2020 présentée !

La Ferrari de 2020 présentée !

Comme prévu, Ferrari a présenté sa monoplace de 2020 dans le théâtre italien du Romollo Valli. Mais alors en quoi cette nouvelle voiture est différente de la précédente ?      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - La Ferrari est bien rouge !
© Ferrari - La Ferrari est bien rouge !
Après une cérémonie typiquement Ferrari, l'écurie au cheval cabré a présenté sa nouvelle monoplace qui aura la lourde tâche de ramener enfin un titre à Maranello après 12 ans de disette. Comme les rumeurs l'annonçaient, la nouvelle Ferrari se nomme la SF1000 en référence au fait que cette saison la Scuderia va courir son 1000ème Grand Prix en Formule 1 au Canada. Présente depuis la création de la catégorie reine du sport automobile, l'équipe italienne est la seule à avoir réussi cet exploit d'atteindre les 1000 courses.

Les différences entre la SF90 et la SF1000 sont minimes, en tout cas au niveau de la livrée. Les seules nouveautés sont le changement de design des numéros des pilotes sur le châssis, l'apparition du drapeau italien sur les side-pods et près de l'arrière du châssis mais également de la disparition de certaines touches de noir sur la monoplace.

Faute de visibilité il est dur de dire en quoi l'aérodynamique de la voiture a été changée. On remarque cependant que l'aileron avant est plus incurvé que l'année dernière. On peut également noter l'apparition de deux ailettes sur les deux côtés de la cheminée. Ce petit nombre de changements est dû à la réglementation de 2020 qui se veut très proche des règles de 2019.

Après avoir fini à une lointaine seconde place au championnat avec seulement 3 victoires en 2019, Ferrari va devoir relever la tête hors de l'eau en 2020 pour au moins montrer une concurrence un peu plus farouche à Mercedes.


     3 réactions

    charles.F1, 12 Feb. 2020, 10:21

    Oui, elle est bien rouge! Moi, je suis tout à fait incapable de faire, visuellement, la différence avec la voiture de 2019. Espérons simplement que des progrès permettront à cette nouvelle Ferrari de se rapprocher de Mercedes pour l'intérêt de la saison. De toutes façons, les monoplaces présentées sont, en général, des versions différentes de la version plus aboutie qui prendra part à la saison...


    Aifaim, 12 Feb. 2020, 13:35

    1000e Grand Prix au Canada ? Plus probablement en France si la Chine n'a pas lieu à la date prévue...


    Aifaim, 14 Feb. 2020, 8:46

    A propos de ce symbolique mais anecdotique 1000e grand Prix de Ferrari, un petit tour du côté des statistiques promet : le 400e de Renault, le 300e de RedBull, le 150e d'Alfa Roméo et le 100e de Haas. Par ailleurs, une belle saison de Mercedes lui permettrait de déloger Williams de sa 3e place du podium en victoires (-12)et, plus difficile, en pole positions (-17)


Sur Ferrari

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up