E-sport : Brendon Leigh quitte Mercedes pour Ferrari

F1. C'est sur les réseaux sociaux que l'équipe Esports a révélé son line-up 2021 pour la prochaine saison des F1 Esports. Brendon Leigh va donc rejoindre David Tonizza chez les rouges.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brendon Leigh va rejoindre Tonizza chez Ferrari
© F1Esports / Brendon Leigh va rejoindre Tonizza chez Ferrari

Ce Lundi 18 Janvier a été marqué par une annonce choc dans le monde du sim racing. À la grande surprise générale, le double champion du monde des F1 Esports, Brendon Leigh a décidé de quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2021. Le pilote britannique rejoindra donc un autre Champion des F1 Esports puisqu'il fera la paire avec David Tonizza qui avait été couronné en 2019 lors de sa première saison dans la discipline.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Brendon Leigh vient remplacer Enzo Bonito qui avait rejoint Ferrari en 2020 après une saison 2019 en dents de scie chez McLaren.

Après son titre en 2017 Brendon Leigh avait été immédiatement signé par Mercedes pour la saison 2018 : première année des F1 Esports où les équipes de Formule 1 se sont impliquées dans le championnat virtuel. Cette première année de collaboration se conclut par un titre de champion du monde pilote et équipe. L'écurie allemande avait écrasé la concurrence car elle avait été la première à impliquer autant de moyens dans cette nouvelle discipline.

Alors qu'on pensait que Mercedes serait l'équipe à battre en 2019, la marque à l'étoile n'a pas réussi à garder le rythme des équipes comme Red Bull, Ferrari, Alfa Romeo ou encore Renault qui avaient redoublé d'efforts pour battre Mercedes. C'est donc une maigre 5ème place finale qui attendra Brendon Leigh et Mercedes en 2019. En 2020 les flèches d'argent ont réussi à finir à la 4ème place mais cela leur a été largement facilité par la malchance des rouges avec par exemple une double déconnexion en Chine.

Le choix de Brendon Leigh est un coup dur pour Mercedes qui perd un des meilleurs pilotes de la grille. 2021 devrait nous apporter des éléments de réponse sur la capacité de Mercedes à rebondir après 2 saisons compliquées.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut