Cocorico : voici la toute première Alpine F1, l’A521

La première monoplace du Alpine F1 Team a été révélée : voici l’A521, avec du bleu à l’honneur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cocorico : voici la toute première Alpine F1, l’A521

La voiture française de l’année 2021 se dévoile ! L’Alpine F1 A521 est officiellement née en ce mardi 2 mars. La nouvelle monoplace du groupe Renault a été présentée en direct depuis l’usine d’Enstone. Une cérémonie au look futuriste, avec les participants en hologramme, mais marquée par des soucis de diffusion sur les réseaux sociaux.

Une livrée à dominante bleu roi

Après une robe noire sur les premières images à la mi-janvier, l’A521 se pare d’une dominante bleu roi, un bleu métallique symbole de la couleur d’Alpine, détenu par Renault, et qui fait officiellement son entrée en Formule 1.

La cérémonie de présentation s’est déroulée avec Laurent Rossi, le nouveau directeur général d’Alpine, à la place de Cyril Abiteboul, débarqué cet hiver. Le directeur sportif Davide Brivio était également présent, tout comme le pilote tricolore Esteban Ocon, mais pas Fernando Alonso.

De retour avec l’équipe française, le double champion du monde est resté en Suisse, officiellement à cause des restrictions covid pour les déplacements vers le Royaume-Uni. L’Espagnol se remet aussi de son accident de vélo survenu le 11 février.

Alpine1

Alpine1

Alpine1

Alpine1

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.